Bilan de 2 mois en 3008

Vela

Peugeot Addict
27 Octobre 2009
59
0
6
Martinique
Bonjour,

Après 2 mois en 3008 (en Martinique), je vous livre mes impressions sur ce véhicule.

- Bonne tenue de route (je possédais une Xsara Picasso 110 cv HDI exclusive)
- Moteur HDI 110 cv relativement silencieux et très souple.
- Toit panoramique très agréable.

- Reprises moins bonnes que la xsara Picasso (surement à cause du poids du véhicule)
- Beaucoup de craquements au niveau des portières sur routes cahoteuses.
- Peinture Noire Perla trop salissante (surement mon dernier véhicule avec cette teinte).
- Boite de vitesse trop rugueuse à mon goût.

Globalement, je ne regrette pas mon achât, sauf peut-être au niveau de la couleur
 

Bonjour Vela
La maniabilité de 3008 comparé à xsara ,mieux ou non .
Merci pour la réponse (car lorsque je vois la xsara du voisin pour sortir
de la rue ????)
 

Bonjour Vela
La maniabilité de 3008 comparé à xsara ,mieux ou non .
Merci pour la réponse (car lorsque je vois la xsara du voisin pour sortir
de la rue ????)

Salut

La direction de la 3008 est beaucoup plus précise, la tenue de route mieux également, par contre le 3008 est beaucoup plus lourd et plus encombrant (il me semble où alors je ne suis pas encore habitué à son gabarit). La visibilité arrière est moindre que pour la xsara (heureusement, il y a les radars)
Après c'est une question d'habitude.
 


Et pour le confort de suspension ?
Salut

Mon véhicule est chaussé de pneus de 16 pouces, GC oblige, je trouve qu'on ressent quand même les imperfections des routes (qui ne sont pas parfaites en Martinique).
Ce que j'apprécie, c'est la tenue de route et l'absence de roulis, défaut de beaucoup de monospaces.

En résumé, si la route est convenable, le confort est excellent.
 




C'est sur que les caoutchouc vont beaucoup aimer. :lol:

Ben oui tu utilises de la "graisse sèche" (à base de Teflon) qu'on trouve sans problème en bombe chez ton magasin d'article de sport préféré (et en particulier de cycles). C'est bien plus efficace que les bombe d'entretien de joints de porte à base de silicone ;)

:)

Laurent F
 

Tu le trouves donc moins confortable que la Xsara Picasso ?
Salut

Non, je n'irais pas jusqu'à là.
Mais bon , la Xsara Picasso avait 5 ans, environ 100 000 kms et ses amortisseurs d'origine quand je l'ai vendue.
Disons qu'il faudrait des routes convenables.
 

Ben oui tu utilises de la "graisse sèche" (à base de Teflon) qu'on trouve sans problème en bombe chez ton magasin d'article de sport préféré (et en particulier de cycles). C'est bien plus efficace que les bombe d'entretien de joints de porte à base de silicone ;)

:)

Laurent F

Salut

As tu essayé toi même cette graisse ?
De mon coté, j'ai essayé du lubrifiant au silicone, et même de la vaseline "ne riez pas", mais sans succès.
C'est vraiment ce qui m'embête le plus avec mon 3008. C'est simple, j'appuie simplement sur une portière de l'extérieur et on entend les joints craquer.
Je vais donc suivre ton conseil.
 

J'avais un tout petit bruit au sommet de la porte avant gauche. N'ayant plus de Teflon chez moi, il me restait un peu de produit à base de silicone anti-bruit, acheté il y a qques années en Centre-Auto. J'en ai un peu mis sur les joints de la orte (angle supérieur) et... plus de bruit ;) !

:)

Laurent F
 

Jean-Claude HALLEY
Mopn bilan au terme de 8 mois est positif... et je suis surpris du nombre de visiteurs me demandant des informations.
Mon seul soucis l'affichage du voyant "Anti pollution défaillant" et l'arrêt du véhicule en pleine circulation, puis blocage du frein... puis passage chez Peugeot et aucun diagnostic de cette panne... continuez à rouler même si le voyant moteur est allumé. Sur Internet j'ai lu l'incrimination de la qualité du Combustible. Je m'approisionne toujours chez le même pompiste. Je lui ai signalé celà... pas encore de réaction.
Un usager pas mécontent mais inquiêt
 

Bonjour de la part de vonvon_91

J'ai acheté mon 3008 féline HDI 150 début 15 janvier 2010 je n'ai pas pu rouler beaucoup inférieur à 800kms et j'ai déjà un défaut fixe antipollution,je connais rien en mécanique est-ce que je peut continuer à rouler en attendant que je prenne RV au garage :(