Bilan ventes/immatriculations 2011

les francaises se vendent moins bien à cause des grosses remises faites par les autres marques. ne me parler pas des problèmes des HDI ou DCI, les TDI sont encores pires
 

Les remises faites par les autres marques?

Comment expliquer la bonne progression des premiums allemands?

VW a certes une politique de prix plus abordable mais tout ne se joue pas sur la remise!
C'est d'ailleurs plutot les françaises qui jouent la dessus pour limiter l'hemorragie!

Il faut arreter de regarder le pb ailleurs, les françaises ont un deficit enorme de crédibilité et il faut d'abord travailler la dessus!
 

je suis désolé, mais questions fiabilité les voitures francaises n'ont pas à rougir face aux allemandes !! les francaises rencontrent exactement les mêmes problèmes les allemandes: turbos, injection, volant bi-masse, et j'en passe..
 

Je n'ai jamais dit que c'etait des mauvaises voitures, j'ai dit qu'elles ne paraissait pas crédible, c'est completement different!

Une image, ca se detruit en 5 minutes, et ca met des années à se reconstruire!
Les françaises ne sont pas considérées comme des "bonnes" voitures valorisantes mais comme des deplaçoires efficaces! Et il faut travailler la dessus pour esperer recommencer à vendre.
 

Je n'ai jamais dit que c'etait des mauvaises voitures, j'ai dit qu'elles ne paraissait pas crédible, c'est completement different!

Une image, ca se detruit en 5 minutes, et ca met des années à se reconstruire!
Les françaises ne sont pas considérées comme des "bonnes" voitures valorisantes mais comme des deplaçoires efficaces! Et il faut travailler la dessus pour esperer recommencer à vendre.

Ceux qui pensent comme sa on tort..
et c'est ca qui me décoit
 

les francaises se vendent moins bien à cause des grosses remises faites par les autres marques. ne me parler pas des problèmes des HDI ou DCI, les TDI sont encores pires

C'est vrai que question remise, Peugeot c'est pas terrible : 1000 € sur ma 2ème 307 en 2005 et 0 % sur ma 308 en 2007 alors que c'était ma 8ème Peugeot en 12 ans. Je veux bien acheter français mais pas être un pigeon. :sarcastic:
 


C'est vrai que question remise, Peugeot c'est pas terrible : 1000 € sur ma 2ème 307 en 2005 et 0 % sur ma 308 en 2007 alors que c'était ma 8ème Peugeot en 12 ans. Je veux bien acheter français mais pas être un pigeon. :sarcastic:
Et t'as accépté d'avoir 0% ?
perso, je serai allé voir ailleurs :non:
Pour info, j'ai eu près de 20% sur une 308 en stock en octobre dernier :D
 

La situation n'est pas comparable aussi. Avant la crise généralement les remises étaient faibles voire nulles pour les tout nouveaux modèles.
Là tu compare une remise que tu as eu sur un modèle vieillissant en stock avec une remise sur un modèle en tout début de vie probablement sur commande.
 

Et t'as accépté d'avoir 0% ?
perso, je serai allé voir ailleurs :non:
Pour info, j'ai eu près de 20% sur une 308 en stock en octobre dernier :D

Oui je sais, je n'aurais pas dû signer, je l'ai regretté après. En fait, ma 307 perdait beaucoup à l'Argus, j'ai voulu accélérer la commande pour limiter la casse sur la reprise. Mais après avoir signé, la décote de la 307 s'est ralentie. Bref, j'avais tout faux.
Ma 308 n'était pas en stock, je l'ai commandé début juillet 2007, bien avant qu'elle sorte.
En 2010, on m'a proposé une bonne remise pour une 2ème 308 mais le coeur n'y était plus...
 

La situation n'est pas comparable aussi. Avant la crise généralement les remises étaient faibles voire nulles pour les tout nouveaux modèles.
Là tu compare une remise que tu as eu sur un modèle vieillissant en stock avec une remise sur un modèle en tout début de vie probablement sur commande.

Exact. :chinois:
 

La situation n'est pas comparable aussi. Avant la crise généralement les remises étaient faibles voire nulles pour les tout nouveaux modèles.
Là tu compare une remise que tu as eu sur un modèle vieillissant en stock avec une remise sur un modèle en tout début de vie probablement sur commande.
Je comprends ton point de vue, mais je maintiens, je n'aurai pas accepté :pfff:
Et je n'aurai pas acheté une 308 sans une remise de 10%.

Fin 2010, j'ai eu 11% sur mon 5008 et le véhicule n'était pas en stock. On ne peut pas non plus dire que c'était un modèle vieillissant. Là tu vas me répondre que le 5008 se vend mal ... mais pas si mal que cela si on le compare aux ventes du Grand Picasso ou du Grand Scénic :kaola:

En fait, j'estime que payer plein pot c'est se faire avoir. On est dans un système hypocrite : les constructeurs proposent des prix excessifs afin de satisfaire les clients qui n'achètent que si il y a des remises. Donc on leur fait des remises, ils sont contents, et les constructeurs aussi.
 

Concernant les ventes du 5008 je suis tout à fait d'accord avec toi (d'ailleurs le mix 308/3008/5008 dépasse les mix Mégane/Scenic et c4/c4 Picasso la plupart du temps).
Après je reviens au contexte de la situation économique.
Après le grand destockage de 2008 avec des remises hallucinantes comment faire comprendre aux clients que maintenant c'est 0% ? Impossible. Les constructeurs se sont lancés dans la course à la remise la plus importante et cela va être dur de pouvoir revenir en arrière.
Car je ne me souviens pas qu'avant la crise et la chute du marché automobile les remises étaient folichonnes, du moins pas au niveau actuel avec le matraquage publicitaire (notamment sur 106-206-307-406-407 au milieu des années 2000) et cela ne dérangeait pas grand monde (le CC faisait un cadeau et puis voila). Même sur la 1007 je ne me souviens pas d'efforts commerciaux colossaux c'est pour dire.
Vous dites que vous avez eu 11% de remise sur votre 5008, ce qui était plutôt correct il y a un an. Aujourd'hui, si on regarde d'un peu plus près la promotion actuelle (Peugeot&Go), au bout de 4 ans un 5008 Active HDi 112 + contrat Maintenance + Assurance revient à 22072€ au lieu de 28954€ (prix catalogue+contrat Maintenance, donc assurance en sus) ce qui fait presque 25% de réduction. Donc cet exemple montre bien le rapport entre le montant de la remise et la situation économique (les ventes de Peugeot sont en baisse depuis quelques mois, la crise économique s'intensifie...). La remise est plus que doublée en à peine un an ce qui ne reflète pas l'état de carrière du véhicule.
De plus, une remise plus que conséquente, c'est bien au moment de l'achat, mais il ne faut pas oublier qu'on la retrouvera automatiquement à la revente dans quelques années. Je reprends l'exemple de la Clio Alizé à 8990€ neuve (déjà impossible de connaître son prix catalogue, cette finition n'existe pas sur le configurateur, ce qui n'augure rien de bon, mais vu le niveau d'équipement présenté sur la publicité cela doit s'apparenter à une Expression je pense) au lieu d'environ 15000€ (le prix d'une Clio 3p 1.2 75 Expression Clim) ce qui représente tout de même 40% de remise environ :sweat:
Ce qui se répercute sur la cote du véhicule il ne faut pas l'oublier. Donc dans 4-5 ans je ne donne pas cher de cette voiture.

Après je suis totalement d'accord sur les hausses tarifaires importantes juste pour augmenter l'avantage client de cette remise.

Ce que je veux dire en fait, c'est que sur le fond je suis d'accord, moi non plus je n'achèterais pas aujourd'hui une 308 neuve avec 0% de remise, ce que j'aurais été plus enclin à faire en 2007, puisque la voiture venait d'être lancée depuis quelques jours, avec une base clients forte suite au succès de la 307, et avec une situation économique, on va dire stable.
Cependant vous dites que payer plein pot c'est se faire avoir. Je dirais que payer sa voiture presque moitié moins cher (cf. la Clio de mon exemple), c'est aussi se faire avoir car cette remise alléchante sur le moment deviendra un cadeau empoisonné au fil du temps et de la décote monstrueuse de cette voiture.

Après les constructeurs ont compris ce jeu et profitent de la crédulité des clients qui ne voient que la remise et plus la voiture qu'il y a derrière en effet.
 

Oula ton calcul du 5008 Peugeot and Go est totalement faux.

Et oui, au bout de 4 ans tu rends la voiture !!! Donc, les 22000 euros ont plutot fait....pshiitttt.
 

Bah au bout de 48 mois est payé à CREDIPAR 22072€, c'est pas moi qui le dit c'est Peugeot Webstore (48x339€ + le premier loyer de 5800€, cela revient à un Peugeot Perspectives sur 4 ans avec l'assurance offerte, ça fait bien 22072€). Oui j'ai oublié de préciser que l'on revend la voiture au bout de 4 ans, ce qui est assez logique dans ce type de contrat de location sinon en effet cela revient plus cher qu'une formule traditionnelle.

''Donc, les 22000 euros ont plutot fait....pshiitttt.'' En formule traditionnelle, le 5008 est à 27100€ (et encore sans la PM qui est incluse dans la formule à loyers) + le coût du crédit + l'assurance + l'entretien.
Donc au bout de 4 ans les 27000€ font pshitt aussi dans ce cas.

Dans les 2 cas la voiture aura perdu la moitié de sa valeur en 4 ans, donc je ne vois pas où est l'erreur personnellement.
Si je me mets à la place du client, ce que je vois c'est qu'au bout de 4 ans à la revente, j'aurai dépensé soit 22072€ tout compris pour ma voiture et rien de plus avec une garantie de reprise à un prix défini à l'achat, et de l'autre j'aurai dépensé un peu plus de 30000€ en comptant le crédit, l'assurance, l'entretien et les pannes éventuelles, et cela sans garantie de reprise.
En tout cas je vois ça comme ça, après si vous n'êtes pas d'accord au lieu de dire bêtement que c'est n'importe quoi sans argumenter montrez comment vous auriez calculé.
 

Bah au bout de 48 mois est payé à CREDIPAR 22072€, c'est pas moi qui le dit c'est Peugeot Webstore (48x339€ + le premier loyer de 5800€, cela revient à un Peugeot Perspectives sur 4 ans avec l'assurance offerte, ça fait bien 22072€). Oui j'ai oublié de préciser que l'on revend la voiture au bout de 4 ans, ce qui est assez logique dans ce type de contrat de location sinon en effet cela revient plus cher qu'une formule traditionnelle.

''Donc, les 22000 euros ont plutot fait....pshiitttt.'' En formule traditionnelle, le 5008 est à 27100€ (et encore sans la PM qui est incluse dans la formule à loyers) + le coût du crédit + l'assurance + l'entretien.
Donc au bout de 4 ans les 27000€ font pshitt aussi dans ce cas.

Dans les 2 cas la voiture aura perdu la moitié de sa valeur en 4 ans, donc je ne vois pas où est l'erreur personnellement.
Si je me mets à la place du client, ce que je vois c'est qu'au bout de 4 ans à la revente, j'aurai dépensé soit 22072€ tout compris pour ma voiture et rien de plus avec une garantie de reprise à un prix défini à l'achat, et de l'autre j'aurai dépensé un peu plus de 30000€ en comptant le crédit, l'assurance, l'entretien et les pannes éventuelles, et cela sans garantie de reprise.
En tout cas je vois ça comme ça, après si vous n'êtes pas d'accord au lieu de dire bêtement que c'est n'importe quoi sans argumenter montrez comment vous auriez calculé.
 

Avec Peugeot and Go, tu verses 22000 euros et au bout de 4 ans, tu as 0. Tu rends la voiture mais on ne te redonne rien.

En achat comptant ou crédit classique, tu achetes 27000 euros desquels tu déduis une remise de 10-15% soit un cout entre 23 et 24300 réels.
Au bout de 4 ans tu la revends environ 40% de sa valeur soit environ 12000 euros. Soit un cout d'environ 12000 euros sur 4 ans.

Alors il m'étonnerait beaucoup que 4 ans d'entretien, de garantie et d'assurance coute les 10000 euros d'écart...
 

Hello,

@Davidcentrale :

Tout à fait :chinois:

Le problème de Matth21 c'est que j'ai l'impression qu'il mélange Location et crédit classique financé par Crédipar.

L'offre Peugeot and Go est une arnaque pour une majorité de cas mais comme, de plus en plus, l'humain lambda ne veut plus se casser la tete a acheter, assurer, revendre, etc ... ca marche.

Et c'est du pain béni pour PSA puisque Credipar est la partie la plus rentable du groupe.
 

Bah en fait j'ai considéré que cette offre est un Peugeot Perspectives + Assurance sur 48 mois maquillé, donc j'ai repris un peu les conditions de ce contrat en fait, vu que les mentions légales ne mentionnent pas grand chose et que les services proposés sont similaires.
En revanche il me semble qu'en fin de contrat (en LOA) si on change de véhicule Peugeot la reprend à une certaine valeur correspondant à peu près à sa valeur résiduelle au moment de la fin du contrat, cependant c'est à revérifier car cela a peut-être changé depuis le temps où je m'y étais intéressé de près, cependant il faut que ce soit une Peugeot ce qui peut être contraignant.
Après je conçois que je puisse me tromper dans mon analyse (personnellement je trouve ces formules plutôt intéressantes car on sait exactement ce qu'on va payer, il n'y a normalement pas de mauvaises surprises etc.), comme le dit hot-wheels-FSK je vais au plus simple. Après je ne suis pas acheteur donc je m'y intéresse pas dans tous les détails, c'est peut-être pour cela.
 

Savoir exactement ce que je vais payer en sachant que je me fais arnaquer d'au moins 5000 euros ne m'interesse pas vraiment.

Bref, tu nous fais une pirouette là....
 

Hello,

Pour continuer sur le sujet des ventes, je ne suis pas analyste ... juste un particulier attaché a la marque car elle a fait vivre une partie de ma famille et même si elle ne fait plus vivre ma région ... elle y contribue encore pas mal.

J'achète donc PSA ;)

Dans l'histoire des ventes, il y a quand même un truc qui cloche et je suis surpris de voir que la presse oublie ce détail !!!

V Rambaud a déclaré à l'Auto Journal du 08/09/2011 que :

1) Peugeot ne veut plus vendre de voiture à ceux qui considèrent la voiture comme un bien utilitaire.
2) Peugeot ne veut plus vendre de voiture pas chère mais vendre de la voiture chère d'occasion.

Indubitablement, ce genre de comportement engendre une baisse de volume puisque l'on écarte VOLONTAIREMENT une partie de la clientelle.

Comment, a partir de la, se plaindre d'une baisse des volumes alors que l'on est un généraliste centré sur ces clients et que l'on ne veut plus de vendre de véhicule neuf ?

C'est un peu comme si je coupais le chauffage chez moi et que j'allais me plaindre chez EDF parce que je me gêle les fesses :pt1cable:

Ce que je pense c'est que PSA est dans une spirale infernale visant à faire croire que la situation est plus mauvaise quelle ne l'est réellement dans le but de pouvoir, sans crainte, tailler dans le gras et fermer Aulnay