"Bip-Bip" dès que roule

Bonjour JL23

Je ne sais pas ce que c'est !
Comment fait-on pour vérifier cela ? Quel partie de test dois-je faire ?

Cela ne fonctionnerait pas avec le GPS ? si c'est le cas ma 607 n'est pas équipée GPS

@+
Jean

Oui, ton autoradio est alimenté, mais souvent ça marque non reconnu
Mais tu peut travaillé dessus.( options .... )
Vérifie si c'est le n° de vin. Des fois que ?

Quand je fais le test à la valise j'ai seulement comme défaut :
- Le calculateur autoradio n'a pas répondu
Absence de communication avec l'autoradio ( 8410 ) et idem avec le téléphone (8410 )

l'autoradio est d'origine type 9644260877 indice soft 36

et j'ai aussi mais cela n'a rien à voir 2 défauts sur le calculateur moteur ( FAP )

@+
Jean

Je pense que je pourrai faire ces opérations ce WE

Merci pour votre aide
@+
Jean

Quand je fais le test à la valise j'ai seulement comme défaut :
- Le calculateur autoradio n'a pas répondu
Absence de communication avec l'autoradio ( 8410 ) et idem avec le téléphone (8410 )

l'autoradio est d'origine type 9644260877 indice soft 36

et j'ai aussi mais cela n'a rien à voir 2 défauts sur le calculateur moteur ( FAP )

@+
Jean
ton bip viens de ton defaut moteur
le poste de radio ne repond pas,surement le fusible qui a claqué,il doit etre derrire le poste

Bonjour à tous,

Me revoilà après les tests :
- j'ai démonté l'autoradio RT2, vérifié les connecteurs et le fusible RAS
- autoradio démonté, j'ai toujours ce "Bip bip" dès que je commence à rouler et s'arrête à l'arrêt moteur tournant. Aucune alerte ou voyant au niveau du tableau de bord.
- une fois l'autoradio remonté, je ne peux toujours pas le télécoder car la valise ne voit pas le calculateur de l'autoradio. L'afficheur ( EM C sans GPS) fonctionne correctement mais sans bien sur les infos de l'autoradio

Je penserai pour un problème du BSI, j'ai déjà fait un RAZ du BSI mais est-ce suffisant ?

Merci de votre aide
Jean

un capteur de roues,et vu que ton rt2 ne marche plus,plus de remonté d'info vers l'ecran

Bonjour Yann3,

Je pense qu'il faudrait que je trouve pourquoi l'autoradio ne fonctionne plus ( il n'est pas éclairé ) car a la valise je ne pas faire le test du calculateur autoradio et donc d'une partie de l' EMF C.

C'est peut peut être pour cela que je ne voie pas des messages d'alerte sur l'EMF C.

Seulement le fusible de l'autoradio est correct. J'ai mesuré sur la prise d'alimentation de l'autoradio plusieurs tension : 12,8v mais aussi 11,7v et j'ai trouvé cela bizarre !

Y-a-t-il un "truc" pour l'alimentation du calculateur-autoradio ?

Jean

si tu as 12 volt sur l'alim et que le fusible est bon au cul du rt2,c'est qu'il est cramé
donc plus qu'a en trouvé un sur le net

et oui ,une partie de l'odb n'est plus fonctionnel

Merci à vous pour vos réponses,

Cela voudrait dire que j'ai un message d'alerte sur l'EMF C mais comme le calculateur de l'autoradio ne fonctionne plus, ce message ne peut pas s'afficher sur l'EMF C : Vrai ?

Donc, comme Yann3 pense que cela provient des capteurs de pression de roue, en déactivant cette fonction sur le BSI par la valise, je ne devrai plus avoir le "Bip-bip" : Vrai ?

Merci de votre aide
Jean

Bonsoir,

J'ai déactivé les capteurs de pression, l'autoradio, le CD et j'ai toujours ce "Bip-bip".

J'ai mis un autre autoradio et maintenant il fonctionne, donc l'autre est bien HS

+1 pour Yann3
merci

Je n'ai plus le temps de faire d'autres tests pour l'instant, je continuerai plus tard.

Jean

non, car je n'ai pas télé-codé l'autoradio qui fonctionne. Je pense que je vais d'abord régler ce PB d'autoradio.

@+
Jean

Bonsoir à tous,

Merci philou6871 j'ai reçu l'autoradio ce matin, je l'ai monté cette après midi, tout est ok.

Concernant le "Bip-bip", il persiste malgré que je n'ai plus d'erreur à la valise sauf un PB sur le test calculateur additif gasoil.

Tu avais raison Yann3, une partie des infos n'étaient pas affichées sur l'EMF du fait de la panne de l'autoradio. Maintenant, j'ai un petit logo barré voir ci-dessous. Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
Jean
20150521_162209 (800x558).jpg

Non, j'en ai pas !

Aussi, il n'y a pas de message sur l'écran de l'autoradio, il reste noir alors que sur l'autre 607 il y a des message comme : "Tel - ON" ou autre. Mais cela ne m’inquiète pas du fait que je n'utilise pas le téléphone de bord.

Bonsoir, quelle galère ce bip ! j'ai aussi le pictogramme que tu montres mais non barré ; pourtant mon téléphone n'est pas connecté à une carte sim.

ce logo est lié au tel et carte sim,barré c'est normal si pas de carte,si il n'est pas barré c'est forcement qu'il y a une sim dedans

ton bip viens du calculateur additif qui est hs et n'envois plus de cerine dans le reservoir.
tu vas colmater ton fap dans le temp.donc il faut intervenir dessus

Bonjour à tous,
:hello:
Voici le défaut relevé par la valise :
  • Calculateur additif gazole
- défaut permanent pompe additif puis en cliquant sur cette ligne défaut cette liste apparait :
- contacteur présence bouchon ( 4320 )
- jauge carburant ( 4315 )
- capteur niveau mini ( 1289 )
- calculateur additif carburant ( 1282 )
- injecteur additif carburant ( 1284 )
- pompe additif carburant ( 1283 )
- calculateur injection ( 1320 )

Faut-il que je teste ces 7 possibilités dans cet ordre ?
En général, qu'est qui tombe en panne ?
Merci de votre aide
Jean

regarde qu'il y ai bien 12v sur le reservoir de cerine,sinon peut etre fusible hs tout betement

Bonjour,
tu roule avec se bruit strident depuis ? je te tiens au courant si je trouve j'ai exactement le même phénomène suite au changement de mon moteur, bizarrement comme toi des que je met les clignotants ou warning intensité du bruit change. c'est fou

Bonsoir jean83,
après quelques heure passer dans la schématisations et consigne de la voiture j'ai enfin trouver, je te laisse mon tel portable par MP pour t'indiquer la marche à suivre pour supprimer ce bip bip si strident est agaçant.
Cdt