Bip de ceinture a l'arriere ne sonnant plus

kik199007

Peugeot Addict
16 Octobre 2011
50
0
0
Bonjour,

Je possede une 308 feline phase I de 2009

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que les bips de ceinture ne "bipaient" plus.
Les voyants lumineux fonctionne tout de meme.

Cela ne m'est pas dérangeant pour le moment mais de temps en temps j'ai des enfants qui viennent avec moi. et cela serait préférable de les avoirs...

D'ou pourrait venir ce probleme ?

Merci d'avance
 

Tu as la chance d'avoir cette fonction.
Sur ma 308 Premium de fin 2010 (équipé du Connect SOS ), Peugeot a jugé bon de supprimer les capteurs des sièges arrières. J'avais signalé le non fonctionnement à ma concession, après vérification le voyant fonctionne correctement mais pas de capteur ... :pfff:

Économie de bout de chandelle au détriment de la sécurité. Merci à la personne qui a eu cette idée géniale ! :mad:

Cela ne résout pas ton problème mais ça fait du bien.
 

AMHA :sweat:

il n'y a jamais eu de capteur sur les sièges AR de 308 :heink:

faudrait regarder de plus près la notice :D
 

Salut Manec,
Les voyants sont présents pour les places arrières et ils fonctionnent via la valise sur ma voiture.

Voici ce que dit Peugeot dans une brochure commerciale:
Ceintures de sécurité
Les ceintures de sécurité avant sont équipées d’un système de prétension pyrotechnique et de limiteur d’effort. Sur la 308 SW, les ceintures de sécurité des
3 places arrière sont, elles, équipées de limiteur d’effort. Toutes sont reliées à des témoins d’alerte de débouclage visible sur le plafonnier avant*.

image.jpg1..jpg

Source: le catalogue de Peugeot Belgique Luxembourg de fin 2010 (07/2010).
 

[:remboses:8] je voulais dire que seuls les sièges AV sont équipés de capteur de présence sur le siège d'une personne :D

effectivement à l'arrière, il n'y en a pas mais si quelqu'un a mis une ceinture et la défait en cours de route dans ce cas uniquement ça sonne ;)

c'est peut être plus clair pour notre ami qui posait la question :D
 

J'avais testé à l'époque le débouclage, résultat rien :pfff:.
 


Ah bon !?

Il m'avait toujours semblé qu'ils bipaient...

Enfin j'ai jamais personne a l'arriere que quand quelqu'un vient avec moi a l'arriere j'ai l'impression qu'il manque ce fameux "bip"


Enfin merci beaucoup ! :)
 

Je viens de vérifier... :)

Il y a effectivement un "bip" aux sieges arrières, mais ils ne se déclenchent que lorsque une ceinture est détachée lors de la conduite supérieur a 20km/h...

Si on démarre sans cliquer la ceinture à l'arriere celle-ci ne "bipera" pas.
 


[:remboses:8]effectivement à l'arrière, il n'y en a pas mais si quelqu'un a mis une ceinture et la défait en cours de route dans ce cas uniquement ça sonne ;)

c'est peut être plus clair pour notre ami qui posait la question :D

Comme les sièges arrières sont démontables, je ne vois pas comment ça serait possible :confused:

[:sniper:9] d'accord avec Manec
 


Comme les sièges arrières sont démontables, je ne vois pas comment ça serait possible :confused:

[:sniper:9] d'accord avec Manec

bonjour pourtant sur SW chaque siège arrière et repéré par sa lampe qui s’éteint bien au bouclage de la ceinture j'ai un enfant et j'y fait attention. Par contre jamais eu l'occasion de voir si ça sonne si on la détache.
 

Ah manec, le cadre des 308 ;)
Il a exactement expliqué le fonctionnement de l'alerte sonore et visuelle de "débouclage" des ceintures arrières ;) :D
 


Bonjour à tous j'ai lue vos commentaire et pour moi ces pareil je possède une 308 allure depuis avril 2012 et à ma grande surprise il ni a meme pas de capteur à l'arrière pour le bouclage des ceinture au debut je croyais qu'il ne fonctionnais pas j'ai alors demander à mon père qui pocédais une 308 feline d'éssayer à sont tour et pareil que moi aucun bip je trouve sa honteux pour le prix de la voiture! alors que ma belle mere avais une 207 de 2007 bas de gamme et avais les capteur arrière.
 

Je pense pas qu'il y ait des capteurs dans les 207, seule l'alerte de debouclage est présenté à l'arrière ;)
 

Le problème est que le débouclage n'est également pas signalé sur ma 308 de fin 2010. :cry:
 

Le problème est que le débouclage n'est également pas signalé sur ma 308 de fin 2010. :cry:


ça ne me paraît pas normal :sweat:

un coup de valoche pour vérifier peut être ;) :D
 

En tout cas les brochures et le manuel d'utilisation ne sont pas clairs, j'ai l'impression que la détection de débouclage des ceintures à l'arrière a été supprimé sur la berline, mais conservé sur la SW.
Les manuels d'utilisation ont été modifié par rapport aux premiers en distinguant berline et SW pour cette section, et dans les brochures de la berline il n'est plus question des ceintures arrières alors que bien mentionné pour la SW.
 

En tout cas les brochures et le manuel d'utilisation ne sont pas clairs, j'ai l'impression que la détection de débouclage des ceintures à l'arrière a été supprimé sur la berline, mais conservé sur la SW.
Les manuels d'utilisation ont été modifié par rapport aux premiers en distinguant berline et SW pour cette section, et dans les brochures de la berline il n'est plus question des ceintures arrières alors que bien mentionné pour la SW.


En tous les cas la mienne d'Avril 2008, ça fonctionne :bounce: