déclenchement alarme ceinture intempestif

fabrice47

Nouveau membre
9 Juillet 2017
2
0
0
bonjour, j'ai une 308 sw de 2009 et depuis quelques temps l'alarme des ceinture arrières se déclenchent alors qu'il n'y a personnes a l’arrière, vous vous doutez que c'est désagréable :( , donc quand cela arrive j'ouvre et referme ma portière ( pas terrible :whistle: ) mais ça reviens de plus en plus souvent, j'ai sorti mes sièges et vérifié mais aucun contact apparent, donc je ne sait pas ou chercher ou faire déactivé cette alarme mais çà m'interresse moins car il m'arrive souvent de transporté un enfant ( qui na jamais touché la ceinture en roulant) mais il suffit d'une fois.
j’espère que quelqu’un auras une réponse.
pour info je suis électricien mais pas automobile donc quelques petites notions.
merci d'avance

Fabrice
 

le plus simple est de désactiver la fonction avec la valise
 

bonjour,
il me semble qu'à l'arrière, il n'y a pas de contact dans la boucle mais plutôt une nappe dans le siège. Rien de lourd sur les sièges arrières?
 

bonsoir , tout d'abord merci pour les réponses.
ced 079 pour la désactivation je suis pas trop pour, sauf si je n'est pas le choix.
et pour kawajo, non rien de posé sur les sièges, mais comment la fameuse nappe communique avec l'ordi ? et puis l'examiner pour voir si elle est défectueuse? si tu connait la réponse .
 

ok à toi de voir sachant qu'en concession ce ne sera pas possible de le faire de toute façon......;