Black out 407

Marco1

Peugeot Addict
23 Février 2007
47
1
8
75
AUNAY SOUS CRECY 28500
Bonjour,

Il y a deux jours alors que je circulais en ville mon moteur s'est brusquement arrêté... Après avoir coupé et remis le contact le diagnostique de démarrage n'indique rien d'anormal, mais le moteur refuse de démarrer après plusieurs tentatives. Après avoir attendu 5 à 10 mn, nouvel essai et le moteur repart tout à fait normalement. et depuis tout fonctionne correctement. Que s'est-il passé ? quelqu'un a-t-il eu ce problème et connait la cause ??
 



Ok, ça peut être ça car pb bien connu.
Il est là :

big-46942316af.png
Tu as en vert clair la poulie de vilebrequin et entouré en rouge le capteur.
Je ne sais plus si on peut mettre un nouveau capteur sans enlever la poulie.

A voir.
 


Bon, tu nous aura au moins remémoré ce 8eme album de Scorpions. Merci à toi...:p
Avec 308 SW GT rock you like an hurricane cette semaine c'est mieux que la pub de fruité...

 
Dernière édition:


nan,c'est l'ecu qui a merdé,rupture d'info avec l'eeprom
tu as de la chance que c'a n'a pas flashé le bsi(rendu vierge)
 

Ce doit être ça. Ca m'a été confirmé par mon garagiste. Mais je n'ai pas encore fait de diagnostique.
Je reviendrai avec de nouvelles infos
Merci
Bonjour,
J'ai remplacé le capteur de régime moteur sans difficulté : il suffit de déposer la roue avant droite il est visible immédiatement, pas besoin de démonter la poulie, la tête du capteur est juste glissée dessous. une clé de 10 suffit...
Merci pour vos infos
 




Bon sang moi aussi !!!
J'ai fait un diag

Capture.PNG
J'ai changé le capteur PMH y a un peu plus d'un an. Vous pensez que c'est ça ?
Merci d'avance.
 


Maintenant ça fait 3 jours avec mon capteur neuf et ça marche bien. Je ne pense pas que le précédent était mort mais sale. Une fois enlevé, je l'ai testé au ohmmètre et j'ai une valeur supérieure à 600 ohms. Donc je le garde.
A voir par la suite.
 

ce sont des capteurs a effet hall,donc ca ne se test pas comme ca