bloc hydraulique boite auto AM6

C'est la conception même de la boite auto qui fait qu'une vidange complète est impossible. Pour avoir le maximum d'huile neuve, il faut multiplier les vidanges. Avec 3 de suite (20 minutes de roulage entre chaque pour mélanger le tout et chauffer l'huile) tu arrive aux 90% de neuve.


Salut Areverchon, puisque tu t'y connais en boite auto et pour avoir aidé un ami pour la vidange de sa boite auto sur sa C6 240 ch; penses tu d'une part qu'il est facile d'ôter la crépine, je n'ai pas osé la démonter :coucou: :coucou: et d'autre part si cela permettrait de vidanger plus d'huile. Merci
 

Bonjour,

En attendant le réponse de notre ami, je peux te dire qu'il n'est pas possible de changer la crépine sans démontage du bloc hydraulique à minima sur cette boîte. Et il faut peut-être même déposer toute la boîte. La seule façon de remplacer au moins 80% de l'huile usagée est de faire 3 vidanges rapprochées.
 

Hello,

Je confirme ce que vient d'écrire Oldwinuser, pour changer la crépine sur l'AM6, il faut déposer la boite.
La seule solution est de faire 3 vidanges rapprochées pour remplacer à peu prés 90% de l'huile.
 

Hello,

Je confirme ce que vient d'écrire Oldwinuser, pour changer la crépine sur l'AM6, il faut déposer la boite.
La seule solution est de faire 3 vidanges rapprochées pour remplacer à peu prés 90% de l'huile.


Merci les gars pour vos réponses, vu l'accessibilité de la crépine, je ne pensais pas qu'il fallait tout démonter pour si peu. Merci aux ingénieurs encore une fois :confused: :confused:
 

Bonsoir,

Ce problème de crépine inaccessible est commun à toutes les BVA transversales, les ingénieurs (techniciens plutôt) n'ont eu d'autre choix que celui-ci pour des raisons d'encombrement. Et pour faire bonne mesure, ils ont décrété que ces boîtes n'avait plus besoin de vidange mais n'est ce pas plutôt les as du marketing?
 

sur les audi a8 3.0 tdi, on peut trouver un kit vidange avec crepine fournie ;)

 

Oui, mais c'est une BVA longitudinale, donc pas du tout les mêmes contraintes d'encombrement.
 

Bonjour,
La vache, j'ai fait, il y a au moins 20000 kms, une vidange sur ma 607 V6 HDI en AM6 et je ne savais pas pour la remise a zéro de l'usure d'huile.

J'ai trouvé des méthodes suivant les softs de dialogue:

LEXIA
Pièces de rechange
Moteur/Boîte de vitesse
Calculateur boîte de vitesse
Boîte de vitesse automatique BVA_AM6 (Il s'agissait dans mon cas d'une 607 V6 Hdi de 2006)
Remplacement de pièces
Remplacement d'huile de boîte automatique (Suivre ensuite les indications données par le PPS)


INCONNU
Pièces de rechange
Aide à la conduite
BVA AM6 Euro5 (ou AT6 en fonction de votre BVA)
Remplacement de pièces
Remplacement d'huile de boîte automatique (Suivre ensuite les indications données par le PPS)


Quelqu'un l'a déjà fait ici, peut-il encore plus préciser les étapes et le comment?


Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: Damien607

Bonsoir,

Un bloc hydraulique, plus communément nommé "bloc foré" en hydraulique industrielle est une pièce statique et n'a pas lieu d'être remplacé si pas de fuite par fissuration ce que personnellement, je n'ai jamais rencontré. Les pièces dites d'usure sont les électrovannes qui libèrent ou obturent les canaux de distribution, le remplacement de ces électrovannes précédé d'un nettoyage par solvant puis soufflage à l'air comprimé (filtré) sont normalement suffisants pour rendre au bloc sa prime jeunese. Les professionnels en BVA opèrent ainsi, pas nos garages qui se contentent d'un remplacement pur et simple, bien plus facile et lucratif.


Bonjour
Oui mais qui est capable de le faire ?