bloc moteur

ducati68

Peugeot Addict
14 Janvier 2009
558
0
0
bonjour,je voudrais juste un renseignement concernant les blocs moteurs diesel.le bloc du 1.9 td est il le meme que le 2.1 td? je les ai regarder,et a pert 2 ou 3 details de composant peripherique,ils se ressemblent comme 2 goutes d eau

A la base, c'est pratiquement les mêmes blocs, car ce sont tous des XU, mais je pense que le bloc du 2.1TD doit être plus gros que le 1.9, car si à la base c'est un 1.9 ré-alésé, il ne resterai plus grand passage pour les chambres d'huile et d'eau.

oui interieurement,mais exterieur,je crois que c est les meme,et tu sais,pour passer de 1.9l a 2.1 l,l alesage n augmente que de quelques milimetres 83 mm pour le 1.9 et 85 mm pour le 2.1

donc je pourrai tres bien mettre un 2.1 a la place du 1.9 sans trop de modifs,juste l injection a changer

Tu ne peux pas faire ça, ton véhicule doit avoir une motorisation a l'identique de ce qu'il a d'origine.

De toute façon, il existe des 806 équipés en 2.1TD donc ça doit rentrer, après faut voir l'adaptabilité avec tout le reste (support moteur, échappement, faisceau électrique, supports moteurs, divers branchements, etc...)

Pour la conformité, après c'est a tes risques et périls...mais il faut le savoir et en être conscient des répercussions que cela peut entraîner.

mettre directement le moteur 2.1 a la place du 1.9 ce n est pas possible,a cause du faisceau electrique,mais en ne gardant dque le bloc et la boite,mais en changeant l alimentation par celle du 1.9 qui n est que mecanique,cela est tout a fait faisable

Peut-être, je ne sais pas, sans élément sous les yeux ainsi, c'est pas facile à dire.