blocage ordinateur de bord

denis1964

Membre régulier
27 Juillet 2004
28
0
0
bjr

mon ordinateur de bord est bloqué sur l écran affichant la vitesse moyenne , impossible à changer de paramétres par le bp au bout du commodo de commande essui glace.

l ordinateur marche bien car la vitesse moyenen évolue .

il y a un truc pour le remettre opérationnel?

merci

Bonjour!!
J avais eu ce PB moi aussi sur ma 206, c était le commodo qui était cassé, en fait quand on appuis sur la commande, il y a une petite languette en cuivre qui fait contact, et ça change le menu, c est la même pièce en cuivre qui assure l allumage de l essui glace arrière....il faut prendre un tout petit tourne vis, enlever l embout du commodo qui est clipsé, prendre une pince plate et pincer au milieu puis tirer doucement la partie rotative du commodo, attention, il y a 2 billes avec des rssorts, il ne faut pas les perdre dans la moquette.....et là tu vas trouver la cause de ton malheur..... :wink:
Je ne sais pas combien cette pièce est vendue, pour ma part, j ai trouvé quelqu un qui avait une 206 avec ce commodo, mais qui n avait pas l ODB, je lui ai proposé de lui mettre ma bague cuivre, on a essayé, ça ne changeait rien pour elle, l essuis glace arrière fonctionnait, et j ai remonté sa bague dans ma 206, et ça fonctionnait!!!!!
Tu peux proposer cet échange avec n importe quelle PEUGEOT qui a les commodos comme la tienne.....
En espérant t avoir aidé..... :jap:

bjr jacky

de plus mon essuie glace arriere ne marchait plus aussi

je viens d enlever le bout du commodo droit et la surprise, tout est venu sans forcer ,il y a une petite nappe avec 4 pistes en cuivre qui doit se brancher dans le commodo mais ou???

comment faire pour remettre cela??

il me semble que le commodo droit et gauche soir la meme piece non??

merci de ton aide jacki

non le gauche et droit ne sont pas identiques.....
La nappe en acuivre est celle qui tourne avec le bout du commodo, c est cette pièce qui est cassée, elle assure le contact avec le circuit imprimé fixé sur la partie non rotative du commodo...je ne pense pas que PEUGEOT vende ces petite pièces...il faut que tu trouve qqun pour échanger....Pour remonter il faut reclipser la bague en cuivre dans le bout du commodo que tu as démonté....si tu n y arrive pas, met moi des photos et je t expliquerai où mettre quoi.... :D

bjr

jacky

c est en faite la nappe à l autre bout qui est deconectée,vers le volant
la nappe traverse le commodo et apres se branche ou???

et comment y acceder?

merci