BLUE HDI 150 A DU MAL A DEMARRER...

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
93
1
8
bonjour

même avec les beaux jours ma 308 de 2017 et 110 000km force un peu au démarrage par rapport à avant mais elle part tout de même...
la batterie à 3 ans
peut être une autre piste?

a+
 





vu que je le chang eà chaque vidange(comme tous les autres filtres d'ailleurs), j'ai du confondre et j'ai pas mon plan d'entretient sous la main.

Cela dit, si tu prend un fond de cuve dans une station, pas besoin d'attendre 60000km pour le colmater.

Il y a aussi l'option des bougies de préchauffage ou encore l'état des compressions. Le moteur consomme de l'huile?
 


bonjour

aucune conso d huile et à part la difficulté de démarrage l auto fonctionne trés bien.

peut être alors la batterie malgré qu elle n est pas trés vieille....
 


après, c'est quoi force un peu?? après mon 1er changement de filtre à gasoil, elle démarrait au 3e tour de démarreur contre le 2e avant. Possible qu'il restait une petite bulle dans le circuit de gasoil....
 

bonsoir
quand je parle de difficulté on dirait que le démarreur peine à lancer le moteur.
existe il un test simple pour vérifier la batterie ?
 

Alors si il peine, c'est ta batterie qui commence à flancher ou le démarreur qui fatigue, rien à voir avec un problème moteur.

Pour la batterie, il existe des appareils qui mesure la capacité de ta batterie, pour le démarreur, faut le déposer pour voir l'état des charbons et du collecteur;)
 

bonjour

j ai été voir pour une batterie en centre auto Feu vert me dit que c'est un modéle AGM et Norauto une EFB.
sur la batterie rien d'indiqué sur le type

vous avez une piste?