Revue technique 308 2.0 Blue HDI 150

David27350

Nouveau membre
31 Décembre 2022
4
0
1
Routot
Bonjour à tous,

je vais probablement avoir la culasse de ma 308 2.0 Blue HDI de 2017 à déposer,
mais sur le net je ne trouve pas de revue technique qui parle du moteur 2.0 HDI,
il n'y a que celle du 1.6 en vente,

savez vous si une RTA existe pour le 2.0?

merci d'avance

Bonne journée

David
 


Bonjour David, j'ai le même problème que toi, et je n'ai trouvé qu'une revue technique numérique chez RTA. C'est orienté entretien et petite mécanique. Rien sur la culasse et son démontage à part l'ordre et les couples de serrage de la culasse. Je me suis lancé quand même et c'est vraiment un travail de longue haleine. Faire attention à tout ce qui est connecteurs rapides en plastique(assez fragiles). Le turbo vient avec la culasse, il ne faut pas chercher à le démonter avant (il est monobloc avec le collecteur). Et surtout démonter le support moteur supérieur fixé sur le bloc et la culasse, si on démonte seulement les 2 vis supérieures ce n'est pas suffisant car il y a 2 pions de centrage en plus. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j'avais un palier d'ACT Hs du côté de distribution, peut être un défaut de graissage. Du coup je cherche une culasse.
Bon courage quand même.
 

Bonsoir, j'ai fait surfacer la culasse et j'ai pu remonter le tout. C'était bien le joint de culasse, mais à mon avis ça a été provoqué par le boitier thermostatique piloté qui devait se bloquer (très sale et plastique qui se désagrège). Tout marche nickel maintenant, plus de surpression dans le vase d'expansion. J'ai récupéré la méthode de démontage et remontage de la culasse avec tous les couples du haut moteur. Bon courage pour la suite.
 

Bonsoir,
Bonsoir, j'ai fait surfacer la culasse et j'ai pu remonter le tout. C'était bien le joint de culasse, mais à mon avis ça a été provoqué par le boitier thermostatique piloté qui devait se bloquer (très sale et plastique qui se désagrège). Tout marche nickel maintenant, plus de surpression dans le vase d'expansion. J'ai récupéré la méthode de démontage et remontage de la culasse avec tous les couples du haut moteur. Bon courage pour la suite.
Bonsoir Desmophil, j'ai eu un choc avec un sanglier au mois de juillet, le condenseur et le radiateur ldr on été touché mais comme l'expertise c'est faite en EAD l'expert n'a pu voir les dégâts pour le coup le garage ma fait récupérer la voiture avant réparations, j'ai roulé 9 jours avec ma 308 hdi 150cv avant de l'apporter au garage pour les travaux c'est a ce moment la qu'ils ce sont rendu compte du problème des radiateurs. J'ai récupéré ma voiture 5 jours après et dés lendemain j'ai eu un problème de pression de le circuit de refroidissement, le garage ma refait une purge du circuit en me précisant qu'elle avait peut-être été mal faite et qu'il avait une procédure de purge a respecter, après avoir récupèré la voiture le problème était toujours présent. L'expert a fait un contrôle de co2 qui c'est avéré positif, donc il y a minimum un joint de culasse a faire avec une facture de près de 3900 euros chez ce garage Peugeot. J'ai écrit a l'assurance, elle doit me répondre pour peut-être une prise en charge, si elle juge le garage ou l'expert responsable. Aujourd'hui la voiture est toujours au garage, cette histoire dure trop longtemps et je pense je vais finir par récupéré ma voiture pour la faire moi même, peut tu si possible me transmettre la méthode de démontage remontage de la culasse, je ne trouve pas non plus la RT du 2.0 150cv et je vais sans en profiter pour remplacer la chaine d'AC. Merci.
 

Bonjour a tous, je suis près a déculasser mon 308 hdi 2.0l 150cv de 2014, le problème c'est je n'ai pas l'impression que la douille torx femelle E14 de marque facom convienne, le douille a un très léger jeu, l'empreinte de la vis a tendance a foirer.
Faut-il une douille plus spécifique ?
Pour ceux qui ont déculasser qu'avez vous utilisé comme douille ?
Merci pour votre retour.