Bluetooth seulement pour le téléphone...

Brok

Nouveau membre
15 Mai 2019
3
0
1
Chateaugiron
Bonjour a tous,

J'ai fait l’acquisition d'occasion d'une très jolie Peugeot 308 1.6 e-HDi112 FAP Féline (1ere mise en circulation 2012).
J'en suis pleinement satisfait, mais ce qui me chagrine, c'est mon bluetooth.
Je m'explique, j'ai bien appairé mon tel avec la voiture. Preuve est que je peux appeler et recevoir via mon véhicule.
Mais impossible de jouer la musique depuis mon tel, aussi bien les musiques locales que par streaming.
J'ai mis a jour le tel et la version du bluetooth de se dernier et même essayé depuis un ipad. Rien. L'appairage fonctionne, la téléphonie aussi. Mais toujours pas de musique.

Ai-je raté quelque chose ou mon Bluetooth semble défaillant?

Merci d'avance pour vos retour.

Ps: appairage toujours initié par le véhicule
 

Bonsoir,
en 2012, a priori c'est un WipNav ou WipCom3D (l'auto-radio) ; donc normal de ne pas avoir de streaming Bluetooth... :spamafote:
 

Merci de ta réponse rapide.
Etant féru de musique, je ne peux me résoudre a graver 50 CD pour mes trajet.
Je suppose qu'il n'y a pas d'upgrade software pour corriger le problème. Je suis un peux ignorant sur les moyens de contournement. Sauriez vous me conseiller?

Merci d'avance

Edit, c'est bien un WipCom 3D
 
Dernière édition:

Bonjour,

Malheureusement le WipCom 3D ne gère pas le Bluetooth streaming audio. Le Bluetooth ne sert que pour la téléphonie. Peut-être as tu une prise auxiliaire dans la boîte à gant ?
 


Dans ce cas la seule solution est de raccorder la prise jack de ton téléphone à la prise auxiliaire, et de sélectionner la sortie aux sur le WipCom 3D.
 



Heu... il a un WipCom3D, donc équipé d'une prise USB et d'un port SD. Pas besoin de ce truc donc :non:
 

Il suffit de mettre les musiques en MP3 sur une clé USB, sans nécessiter donc de graver 50 CD.
 

En effet, j'avais complètement oublié le port USB ! J'ai eu aussi le WipCom 3D sur ma précédente auto, mais pour écouter Deezer ou les radios internet, je n'avais pas d'autre choix que de passer par la prise AUX, d'où cette idée...

Mais effectivement, l'USB reste la meilleure solution.
 

Et je vous rappel que sur les premiers modèles de 308 y avait le disque dur... appelé ''jukebox''..
C'est assez long d'y mettre de la musique, mais ca fonctionne.
Tu l'as?.