Bmp6 embrayage aide...

maradas

Peugeot Addict
20 Février 2013
104
0
16
124
Bonsoir
J'ai un 5008 achete en avril 2012.
J'ai du procédé a un reapprréapprent de boîte car elle patiné légèrement lorsque ma remorque était attele.
Mais après cette mise a jour ça patiné fortement entre les passages de rapport même sans la remorque...

J'ai donc fait un nouvel apprentissage qui a fonctionné pendant 100km et la rebelote même sans remorque ça patiné très très fortement !!

J'ai demandé un devis pour changer embrayage devis 2500€... Pour un embrayage... Je suis dégoûté...

Je souhaite faire realiréa ce changement dans un garage multimarque que je connais ...
Mais il n'a jamais fait de bmp6 ... Il me demande si ce changement d'embrayage est le même que pour une bm6 car cela il les connait très bien et donc il pourrait me le faire...

Merci d'avance :)
 

:coucou:

Combien de kms a ton véhicule ? Tu tractes régulièrement ?

Sur BMP6, je crois me rappeler que le changement d'embrayage n'est pas aussi simple que pour une BM classique.
En effet, il y a plusieurs manipulations spécifiques, comme désactiver la BMP via la valise, purger le circuit hydraulique du robot (pas sûr), faire un réapprentissage une fois le nouvel embrayage installé, etc.

Je ne suis pas mécano donc d'autres sauront certainement mieux te renseigner que moi.

Cependant, 2500€ réclamés par Peugeot pour cette manip, ça me semble exorbitant :eek:
 

Bonsoir
J'ai un 5008 achete en avril 2012.
J'ai du procédé a un reapprréapprent de boîte car elle patiné légèrement lorsque ma remorque était attele.
Mais après cette mise a jour ça patiné fortement entre les passages de rapport même sans la remorque...

J'ai donc fait un nouvel apprentissage qui a fonctionné pendant 100km et la rebelote même sans remorque ça patiné très très fortement !!

J'ai demandé un devis pour changer embrayage devis 2500€... Pour un embrayage... Je suis dégoûté...

Je souhaite faire realiréa ce changement dans un garage multimarque que je connais ...
Mais il n'a jamais fait de bmp6 ... Il me demande si ce changement d'embrayage est le même que pour une bm6 car cela il les connait très bien et donc il pourrait me le faire...

Merci d'avance :)
Salut moi aussi j'ai un 3008 hybrid4 de 2012 boîte pilotée, le mécanicien m'annonce un prix de 2900 pour changement d'embrayage