BMW Concept Active Tourer

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Et voila le concept de monospace de BMW, enlevez les artifices de salon et vous aurez la version finale

4.350 m de long
1.834 m de large
1.560 m de haut
2.670 m d'empattement
hybride Plug in
L3 à l'avant
moteur électrique synchrone à l'arrière (200 Nm)
1.5 L Twin Power turbo avec S&S
Puissance combinée : 190 ch

HUD
Toit "Cool Shade" qui grâce à des capteurs de température et de luminosité gère l'ensoleillement et la chaleur
banquette Ar 40/20/40
Vmax : 200 km/h
0 à 100 km/h : 8.0 sec
2.5 L/100 km
<60 g de CO2/km
Jantes alu 20 pouces

Autonomie en mode électrique 30 km
Recupération de l'énergie au freinage et à la décélération
Batteries lithium ion New gen situées sous le plancher arrière
Commercialisation 2eme semestre 2013
011-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

013-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

014-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

015-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

016-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

018-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

010-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

017-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg

001-2012-bmw-concept-active-tourer.jpg
 

Mouais... Hormis avec la face avant, je retrouve la patte BMW ni sur le design (de profil, la première chose qui me soit venue c'est la Classe B et Porsche Cayenne pour la partie arrière, et vue de derrière, Classe B aussi j'ai l'impression, avec des feux BMW), ni sur la motorisation :sweat:

Edit : En plus c'est une traction :cry:
 


Mouais... Hormis avec la face avant, je retrouve la patte BMW ni sur le design (de profil, la première chose qui me soit venue c'est la Classe B et Porsche Cayenne pour la partie arrière, et vue de derrière, Classe B aussi j'ai l'impression, avec des feux BMW), ni sur la motorisation :sweat:

Edit : En plus c'est une traction :cry:

Moi j'aime bien. De toute façon, c'est un monospace et au final, tu as les profils dynamiques type Classe B ou celui ci ou les profils camions type Grand C4 Pic /Touran... Tu y trouves des airs de Classe B, oui possible. Mais j'y trouve aussi un air de X3 un peu ecrasé de profil.

Autrement, il ne devrait pas y avoir que ce moteur ? :confused:
 

Comme Mercedes vient manger les plates bandes de la série 1 avec sa nouvelle Classe A... BMW vient en retour manger sur les plates bandes de la Classe B [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Mais au final ils sont tous gagnant... Pas comme chez.... [:benigne:1]
 



Audi joue tellement sur une carte differente...
Mercedes et BMW se titillent sur l'autel du design, Audi capitalise sur son image de marque, elle ne vend pas des voitures, elle vend un statut social
 


Moi j'aime bien. De toute façon, c'est un monospace et au final, tu as les profils dynamiques type Classe B ou celui ci ou les profils camions type Grand C4 Pic /Touran... Tu y trouves des airs de Classe B, oui possible. Mais j'y trouve aussi un air de X3 un peu ecrasé de profil.

Autrement, il ne devrait pas y avoir que ce moteur ? :confused:
Oui c'est pas trop mal ce n'est pas ca le problème (je trouve même la Classe B jolie pour sa catégorie), mais en réalité une partie du design ne me fait pas penser à une BMW. :spamafote:

Au fait c'est quoi ce HUD "à la Peugeot" ? Etonnant ...
 


Bahhh il est pas plus incliné que sur une Serie 5..
Je penche pour une question de coût et de rentabilité
 


aller, un petit lien pour une présentation de la bête :
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=32&amp;t=11361

de toute façon, même si ce concept semble fort avancé, il subira encore des optimisations.

et comme chaque nouvelle ''carrosserie'' d'un constructeur qui a habitué sa clientèle à du classicisme, il faut s'habituer au changement, et………….les goûts et les couleurs font que certains aiment et d'autres moins.

Pas vilain en tout cas ;)

traction avant oui, mais ceux habitués au X-Drive ne seront pas dépaysés :D
(le X-Drive arrivant cet automne sur la Série 1 [:francis] )