Boîte automatique

il suffiriat d'avoir les chiffres de VW.

pour moi oui, elle doit s'user plus, d'abord parce qu'il y plus de rapports donc plus de changement de vitesse, donc plus de frottement. ensuite, la boite cherche toujours le meilleurs rapport donc change plus souvent qu'avec une boite manuel.

laurent

Le taux de panne sur DSG est très faible car la boîte travaille sur deux embrayages bien distincts (1 pour 1/3/5, 1 pour 2/4/6) donc aucune usure particulière. De plus, le passage des rapports étant très rapide, les embrayages sont sollicités brièvement à chaque fois. Enfin, VW prévoit une vidange de boîte tous les 60000 kms. Les forums VW témoignent de cette bonne santé à quelques exceptions prêt bien sûr. Rappelons que la DSG est une technologie éprouvée.

il suffiriat d'avoir les chiffres de VW.

pour moi oui, elle doit s'user plus, d'abord parce qu'il y plus de rapports donc plus de changement de vitesse, donc plus de frottement. ensuite, la boite cherche toujours le meilleurs rapport donc change plus souvent qu'avec une boite manuel.

laurent

Ce ne sont pas des embrayages classiques comme sur les BVM mais à "bain d'huile" . Les DSG du groupe VW sont maintenant fiabilisées.

Le taux de panne sur DSG est très faible car la boîte travaille sur deux embrayages bien distincts (1 pour 1/3/5, 1 pour 2/4/6) donc aucune usure particulière. De plus, le passage des rapports étant très rapide, les embrayages sont sollicités brièvement à chaque fois. Enfin, VW prévoit une vidange de boîte tous les 60000 kms. Les forums VW témoignent de cette bonne santé à quelques exceptions prêt bien sûr. Rappelons que la DSG est une technologie éprouvée.

éprouvé ne veut pas dire qu'il n'y a pas de probleme. les BVM existent depuis des 10e d'années, et certaines sont moins fiable

ceci dit, n'ayant pas de chiffres, je ne dit pas que les DSG sont moins fiable

par contre, il y a un entretien, donc cout sup ( mais ca doit etre "*noyé" dans l'entretien global des 60 000km ) , qu'il n'y a pas sur les BVM

laurent

Personne ne prétend qu'il n'y a pas de pannes sur les DSG, j'écris même le contraire. Mais pas plus que sur les bvm et l'entretien des DSG est plus rigoureux que les autres boîtes, avec un surcoût distinct de la facture de revisio des 60 000 kms. Mais c'est parce qu'elles le valent bien :D

Comment pouvoir te répondre sur la fiabilité d'un produit qui sortira dans 3 ans.... :???:
Bien sûr je parlais de celles qui existent déjà! VW ou Renault par exemple.

bonjour

roulant depuis 10 ans en boite automatique
206 -
deux 207 = dont une qui avait la facheuse habitude de caler au feu, peugeot la reprise

J'ai essayé une 3008 diésel avec BMP6 je n'ai pas du tout aimé, les changements de rapprot avec des secousses

Puis en aout mon concessionnaire me contact la BVA 6 est sortie, j'ai commandé un Feline THP un grand plaisir , une grande souplesse dans les changements de rapport.

La BMP et BVA sont vraiment deux choses différentes

:hello: 1° boîte pilotée et j'ai pris très vite le pli de lever légèrement le pied au changement de rapport et c'est du beurre ;)

Les deux derniers messages résument des pages d'échanges :

- Je ne connais rien d'autre que la BMP6 ==> il est fort probable que j'aime
- Je connais d'autres boites automatiques ou robotisées ==> il est fort probable que je n'aime pas

:hello:

Les deux derniers messages résument des pages d'échanges :

- Je ne connais rien d'autre que la BMP6 ==> il est fort probable que j'aime
- Je connais d'autres boites automatiques ou robotisées ==> il est fort probable que je n'aime pas

:hello:

+ 1

¨PSA a de la chance, les francais n'achetant peu de BVA, et a donc pu vendre enormement de BMP, au grand bonheur ( sauf quelqu'uns ) des conducteurs

laurent

+ 1

¨PSA a de la chance, les francais n'achetant peu de BVA, et a donc pu vendre enormement de BMP, au grand bonheur ( sauf quelqu'uns ) des conducteurs

laurent

Exact, il est vrai que les concessions,même Peugeot ne font rien pour promouvoir ce type de boîte , pour ma part au salon ,le vendeur m'avait fait essayer sa 308 perso ! Impossible de trouver la 3008 en essai , c'est fou non ! :hello:

c'est pas Smart, c'est moi qui ait donné l'info.... :pt1cable:

Et je l'ai eu d'un concessionnaire Peugeot, et confirmé par un second. L'usine qui les fabriquait au Japon était située dans la zone dévastée.

c'est pas Smart, c'est moi qui ait donné l'info.... :pt1cable:

Et je l'ai eu d'un concessionnaire Peugeot, et confirmé par un second. L'usine qui les fabriquait au Japon était située dans la zone dévastée.

Désolé :D

Si j'avais levé les yeux, j'aurai vu ton message............ :pt1cable: :pt1cable:

Cela dit, j'ai les boules car il y avait des chances que je commande une BVA 163 !!!

:fou: :fou: :fou: