Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ML6C (Moteur DW10BTED4) - Problème 6ème

SAURAT

Membre
14 Mars 2021
7
0
1
BEAUVAIS
Bonjour tous le monde,

J'ai un petit problème concernant le passage de la 6ème sur ma Peugeot 308 hdi 136ch 2l.
Je m'explique, lors du passage de la 6ème mon moteur tourne dans le vide comme si j'étais au point mort.

Je pense qu'il y a un problème avec le câble de commande ? Cependant, si c'était le cas je pense que j'aurai aussi un problème avec le passage de la 5ème ? Non ?

Je fais des recherches, j'ai rien trouvé a ce sujet.

Merci pour vos réponses.

Au plaisir,
Franck
 

Re,

Bon après quelques lectures..... je me suis aperçu avoir écrit des bêtises.
Il y a trois câbles, un latéral, un autre longitudinal et un le troisième pour le verrouillage de la marche arrière.

Hypothèse, si mon câble latéral est détendu et que ma 6ème est à droite en bas.
Alors en voulant l'enclencher je serai entre la 4ème et 6ème vitesse.

Si c'était mon câble longitudinal j'aurais des problèmes avec les vitesses paires 2,4,6.

Donc, ce weekend, changement de mon câbles de commande en espérant récupérer ma 6ème :bounce:
Je reviendrai vers vous.

Franck.
 

Bonjour,

Je viens de changer mes câbles de commandes....
Aucun résultat ma 6ème ne passe toujours pas.
J'ai contrôlé si un enclenchement manuel de la 6ème directement avec le levier boite fonctionnais.
Bin non.

Donc, weekend prochain :

- Contrôle présence de limaille de bronze dans l'huile (détérioration de la fourchette) + vidange
- Contrôle du serrage de la vis N°13, 8daN.m (Vis d'arbre primaire 18x150-30,3 (l'arbre peut avoir bouger lors d'un changement de vitesse un peu sportif)
- Contrôle du jeu de levier N°12.

Bonne soirée
Franck
 

Bonsoir. Commence par déposer le cache couvercle de 5-6 du côté gauche afin de vérifier si tu n'as pas de soucis de synchronisation de ce côté là. Il faudrait déposer la roue et le pare boue du côté G.
 
  • J'aime
Reactions: SAURAT


A mon sens, pas besoin de depose du carter de boîte. Commence par déposer le couvercle (les vis 3 sur capture 1). C'est facile et ça permettra de voir déjà certaines choses.