Bobines d'allumages ou pas?

Gilles23 ferait mieux de se taire.
Il est très bon de nettoyer les contacts à l'alcool, c'est excellent pour les contacts électriques, ça ne coûte presque rien, et ça ne détériore absolument rien ! N'importe quoi, Gillou!

+1

On sous-estime les pb de faisceaux.
Et la bombe à contact n'est pas toujours aussi efficace que son nom pourrait le laisser penser.
Perso j'utilise de la WD40 (sur les contacts cuivrés qui commence à avoir du vert-de-gris ça marche d'enfer alors que la bombe à contact non) et ensuite je dégraisse avec de l'alcool voir de l'essence.

Il est très bon de nettoyer les contacts à l'alcool, c'est excellent pour les contacts électriques, ça ne coûte presque rien, et ça ne détériore absolument rien ! N'importe quoi, Gillou!

J'ai réalisé cette opération sur plusieurs voitures, toujours avec succès.

Quand aux bobines : Bien sûr que le neuf est tjrs préférable, mais à quel prix ? Tu devrais savoir qu'il y a des pièces d'occasions, vendues par des centres sérieux, en très bon état (d'autant que ce n'est pas une pièce d'usure), et bcp moins chère.
D'autant que la voiture a 10 ans.

Arrête de polluer le forum avec tes conneries et ton mauvais esprit.

MANEC, fais quelquechose STP.

putain! le boulot qui reprend après 10 jours d'absence :???:

Allez les garçons @Gillou et @Hervé arrêtez de vous crêper le chignon :lol: :lol: :lol:

ça ne sert pas au fil des topics, vous avez tous les deux quelque chose à apporter à tout le monde ;)

moi même, il m'arrive aussi de balancer une connerie avec mes "anciennes connaissances" en mécanique quand je vois qu'un forumeur attend une réponse :D

Bon.
Après 3 jours d'arrêt la voiture a démarré à peu près correctement ce midi.
Il s'agit peut-être d'une panne intermittente et dans ce cas c'est très difficle à trouver.
Je pourrais écrire un livre là dessus comme l'histoire de la voiture qui démarrait seulement si la femme utilisait le véhicule. Seul le mari avait la panne !! mais c'est une autre histoire...

Je n'exclus pas entièrement ici s le ciruit d'essence non étanche. Ily a tellement de cas tordus.
J'ai connu il y a quelque années des problèmes d'encrassement de soupapes dues aux injection indirecte. Celà provoque des mauvais démarrages et des mauvaises accel mais ce n'est pas le cas ici.
Là on ne peut plus dire grand-chose,l'action s'impose.

J'ai réalisé cette opération sur plusieurs voitures, toujours avec succès..

Et après on va demander de l'aide auprès de mecs et au black sur les forums :D :lol:
Quand aux bobines : Bien sûr que le neuf est tjrs préférable, mais à quel prix ? Tu devrais savoir qu'il y a des pièces d'occasions, vendues par des centres sérieux, en très bon état (d'autant que ce n'est pas une pièce d'usure), et bcp moins chère.
D'autant que la voiture a 10 ans.

C'est un pièce d'usure, et aussi quand tu auras parfait tes connaissances en matière de bobines selon les fabricants, tu pourras l'ouvrir ton claque-merde :lol:
Je te cites une seule marque Sagem, renseignes-toi la dessus....
Arrête de polluer le forum avec tes conneries et ton mauvais esprit.

MANEC, fais quelquechose STP
je te renvoi l'ascenseur, abstiens-toi d'en dire des conneries sans sources sérieuses à vouloir jouer le grand alors que tu ne touches même pas à ta voiture

Pour avoir lu des posts d'Hervé dans d'autres sections je pense qu'il s'y connait quand même un peu...

Mais bon cool les mecs :sweat:
Chacun sa philosophie de la mécanique.

Pour avoir lu des posts d'Hervé dans d'autres sections je pense qu'il s'y connait quand même un peu...

Mais bon cool les mecs :sweat:
Chacun sa philosophie de la mécanique.

:hello:

:jap: @ckidd ;)