Bocal liquide plein après purge?

DJIDJI06

Membre
1 Juillet 2018
20
0
1
Nice
Hello,

Je viens de faire faire une purge du liquide de refroidissement chez mon garage et en arrivant chez moi, quand j’ai ouvert le capot, le niveau du liquide était au dessus du Max.

Est-ce normal?

Merci à vous
 

Hello,

Je viens de faire faire une purge du liquide de refroidissement chez mon garage et en arrivant chez moi, quand j’ai ouvert le capot, le niveau du liquide était au dessus du Max.

Est-ce normal?

Merci à vous

Salut,

J'ai eu le même problème en sortant de chez Peugeot.
Niveau bien au-dessus du maxi.
Que cela soit moteur chaud ou froid.
Moteur froid, avec une seringue, j'ai préféré prélever ce qu'il fallait (environ 250ml) pour être au niveau maxi du bocal.
Depuis, ça n'a pas bougé.

J'avais lu que ça ne posait pas problème, à d'autres endroits que ça mettait le circuit de refroidissement en surpression.
Je ne suis pas un grand spécialiste de mécanique mais, s'il y a un niveau maxi et une tolérance de pression du bouchon du bocal, ce n'est sûrement pas pour rien... :bien:
 

Salut,

J'ai eu le même problème en sortant de chez Peugeot.
Niveau bien au-dessus du maxi.
Que cela soit moteur chaud ou froid.
Moteur froid, avec une seringue, j'ai préféré prélever ce qu'il fallait (environ 250ml) pour être au niveau maxi du bocal.
Depuis, ça n'a pas bougé.

J'avais lu que ça ne posait pas problème, à d'autres endroits que ça mettait le circuit de refroidissement en surpression.
Je ne suis pas un grand spécialiste de mécanique mais, s'il y a un niveau maxi et une tolérance de pression du bouchon du bocal, ce n'est sûrement pas pour rien... :bien:


Hello Stef,

Je me disais la meme chose.... je pense que je vais en enlever un peu.

Par contre tu sais quel liquide de refroidissement je suis sense mettre apres?

J'ai une 308 GT 180cv



Merci pour ta reponse
 

Ils en mettent volontairement trop. Le niveau descend entre deux révisions et les conducteurs peu consciencieux de notre siècle ne vérifient jamais le niveau ce qui pourrait avoir des conséquences. Explication du mécano Peugeot qui a bien voulu m'en retirer un peu lorsque je lui ai dit que je contrôlais régulièrement tous les niveaux.
 

Ils en mettent volontairement trop. Le niveau descend entre deux révisions et les conducteurs peu consciencieux de notre siècle ne vérifient jamais le niveau ce qui pourrait avoir des conséquences. Explication du mécano Peugeot qui a bien voulu m'en retirer un peu lorsque je lui ai dit que je contrôlais régulièrement tous les niveaux.

Donc en gros si y’a une surpression, ils seront content que j’aille changer mon bocal explosé!

J’ai enlevé le surplus avec une seringue...

Merci
 

Si tu veux être tranquille, tu remplis ton bocal ras la gueule quand tu fais une purge du circuit de LDR :
1 - Le niveau baissera tout seul au fur et à mesure que les bulles seront chassées du circuit de refroidissement
2 - il y a un reniflard qui sert à évacuer le trop plein, donc pas de risque de surpression
3 - question LDR, vaut mieux qu'il y en ait trop que pas assez, surtout l'été...

:bien:
 

Si tu veux être tranquille, tu remplis ton bocal ras la gueule quand tu fais une purge du circuit de LDR :
1 - Le niveau baissera tout seul au fur et à mesure que les bulles seront chassées du circuit de refroidissement
2 - il y a un reniflard qui sert à évacuer le trop plein, donc pas de risque de surpression
3 - question LDR, vaut mieux qu'il y en ait trop que pas assez, surtout l'été...

:bien:

Merci pour cette info,

J’en ai enlevé un peu et j’en rajouterai petit à petit.
 

C'est normal, il y a un peu d'air qui reste. Les garages n'ont pas le temps de laisser le bocal ouvert toute la journée pour bien tout évacuer. Mais pas de danger, c'est prévu pour que tout s'évacue avec le temps.
 

Ce n'est pas le soucis de laisser le bocal ouvert assez longtemps, le problème, c'est surtout qu'il faut que l'eau circule sous l'action de la pompe à eau, et donc pour "purger" les bulles d'air, il faut rouler normalement, en utilisant le moteur normalement, pour que la vitesse de circulation de l'eau soit variée, et que le LDR chasse l'air. ;)