Boite ampoule

Skiio

Membre
16 Octobre 2018
23
0
1
FRANCE
Bonsoir, je suis à la recherche d'une boîte d'ampoules pour ma voiture et je me posait une question. J'ai le pack full led pourtant sur internet il me dise que la gamme de lampe pour mes feux sont les H7... seulement ils sont en halogène.
Le full led serait une tromperie ou alors je ne recherche pas mes ampoules au bon endroit ?

Merci d'avance
 

Salut,
Avec le pack full led, pas besoin de H7. Ceci est spécifié dans la notice du véhicule.
 

Salut,
Avec le pack full led, pas besoin de H7. Ceci est spécifié dans la notice du véhicule.

J'ai eu ma voiture d'occasion du coup je ne suis pas au courant de tout encore :lol:, mais du coup je leur fournit quoi aux flics s'ils me demandent ma boîte d'ampoules ?
 

Pour une gt line / gt / gti : il te faut en stock une ampoule pour l'arrière pour feu de recul / clignotant / antibrouillard
Si c'est une allure ou feline phase 1 : 1 ampoule de clignotant avant en plus
 


Et ajouter une ampoule pour eclaireur de plaque d'immatriculation arrière aussi
 

J'ai eu ma voiture d'occasion du coup je ne suis pas au courant de tout encore :lol:, mais du coup je leur fournit quoi aux flics s'ils me demandent ma boîte d'ampoules ?
Ils ont bien d'autres chats à fouetter les FDO en ce moment, que de s'occuper des boîtes d'ampoule dans les voitures.
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Il n'y a que s' il existe un défaut d'équipement susceptible d'entrainer verbalisation ET immobilisation (concernant l'éclairage) que si le contrevenant présentant une boite d'ampoules ET FAISANT CESSER L'INFRACTION, que l'immobilisation est évitée, mais pas le PV.
Maintenand, si tu es en.mini jupe, peut-être qu'ils te depanneront et qui sait...
Mais c'est vrai qu'en ce moment ...
 

Bonsoir,
Avec mon Opel crossland X la boite d'ampoules était fournie avec le véhicule .
Mais maintenant avec la 3008 allure il faut que j'achète, et en plus à l'unité vu qu'il n'y a pas de coffret complet prévu par Peugeot !
Je suis tout nouveau sur ce fofo, pouvez vous me dire comment je peux faire pour lancer un nouveau post ?
Merci
 

J'ai une Féline phase 2 de 2013 et elle a le pack full led. Donc si je comprend bien l'éclairage des plaques et les clignotants ne sont pas en Led ?
Donc je peux faire l'affaire avec une petite boîte H7 classique ?
 


C'était surtout important avant, fut un temps où il ne fallait pas démonter la moitié de la voiture pour accéder aux ampoules de phare ou de clignotants...
Le 1er flic qui me fait une remarque, je lui demanderai de me montrer comment faire en pleine nuit sans pont élévateur, et sans servante... ^^
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer

Pour rappel, la boite d'ampoule n'est pas obligatoire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19459

Tout véhicule doit être équipé de feux en état de fonctionner.

Le non-respect de cette obligation est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 180 € et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite.

En cas de dispositif d'éclairage défectueux, il faut pouvoir changer (ou faire changer) immédiatement une ampoule défectueuse sous peine d'être sanctionné en cas de contrôle. Il est donc recommandé d'avoir des ampoules de rechange dans son véhicule.

Si votre commercial vous sort que c'est obligatoire, vous pouvez lui renvoyer ça.