308SW de 2017 avec feux Full-LED : Quelles ampoules avoir dans la boite à gant ?

MilesTEG1

Peugeot Addict
22 Janvier 2020
267
39
28
FRANCE
Bonjour,
Ma 308SW est de 2017 (1ère MeC en aout 2017).
Elle est équipée de feux Full-Led à l'avant. Je ne sais pas trop si c'est aussi le cas à l'arrière...

Du coup, ma question concerne les ampoules à avoir dans la boite à gants. Quelles sont celles à avoir ? (en gros, celles qui peuvent être changée, car les LED des feux avants ne doivent pas pouvoir être changées individuellement, non ?

Merci d'avance,
++
Miles
 

Page 252 et suivantes de la notice...

Clignotant AV : PY21-21W
Clignotant AR : PY21W ambre (nommé différemment mais je me demande si ce n'est pas la même chose AV et AR en fait :voyons: )
Antibrouillard AV : H11
Feu de recul : W16W
Antibrouillard AR : P21W
Eclairage de plaque : W5W

Le reste est en LED (feux de position AV et AR, feux de croisement, feux de route, feux stop)
 

Page 252 et suivantes de la notice...

Clignotant AV : PY21-21W
Clignotant AR : PY21W ambre (nommé différemment mais je me demande si ce n'est pas la même chose AV et AR en fait :voyons: )
Antibrouillard AV : H11
Feu de recul : W16W
Antibrouillard AR : P21W
Eclairage de plaque : W5W

Le reste est en LED (feux de position AV et AR, feux de croisement, feux de route, feux stop)
Rho, j'ai cherché le mot ampoule dans mon lecteur PDF... sans grand succès... J'aurais du parcourir à la main le fichier :crazy:
En allant à la page indiqué, je me rends compte que c'est pas là sur la notice que j'ai consulté...
Sur la version FR. 18308.0010 c'est page 206 :
upload_2020-2-21_9-23-1.png

Maus sur la version 16308.0010 c'est bien sur la page 252 :
upload_2020-2-21_9-25-21.png

Je suis allé chercher dans la voiture la doc papier FR. 17308.E010 et j'ai vérifier, page 154, c'est pareil que sur la première doc pdf FR. 18308.0010.
Pas moyen de trouver la version PDF de ma version papier.
ma version papier est un mix entre les deux version PDF que j'ai récupéré...

Pour les feux arrières, c'est tout comme tu as indiqué :
Clignotant AR : PY21W ambre
Feu de recul : W16W
Antibrouillard AR : P21W
Éclairage de plaque : W5W

Il me faudrait donc ces 4 ampoules :) puisque sur l'avant tout est LED... (purée, j'aimerais pas que ça flanche... j'ai regardé les prix sur oscaro... :eek: pareil sur le bloc arrière...)
Deux de chaque ? Ou juste une seule ?

en tout cas merci bien :coucou::chinois:

PS : je suis preneur de la notice FR. 17308.E010 en pdf si quelqu'un l'a :ange:

bonne journée
 

Rho, j'ai cherché le mot ampoule dans mon lecteur PDF... sans grand succès... J'aurais du parcourir à la main le fichier :crazy:
En allant à la page indiqué, je me rends compte que c'est pas là sur la notice que j'ai consulté...
Sur la version FR. 18308.0010 c'est page 206 :
Voir la pièce jointe 11233

Maus sur la version 16308.0010 c'est bien sur la page 252 :
Voir la pièce jointe 11234

Je suis allé chercher dans la voiture la doc papier FR. 17308.E010 et j'ai vérifier, page 154, c'est pareil que sur la première doc pdf FR. 18308.0010.
Pas moyen de trouver la version PDF de ma version papier.
ma version papier est un mix entre les deux version PDF que j'ai récupéré...

Pour les feux arrières, c'est tout comme tu as indiqué :
Clignotant AR : PY21W ambre
Feu de recul : W16W
Antibrouillard AR : P21W
Éclairage de plaque : W5W

Il me faudrait donc ces 4 ampoules :) puisque sur l'avant tout est LED... (purée, j'aimerais pas que ça flanche... j'ai regardé les prix sur oscaro... :eek: pareil sur le bloc arrière...)
Deux de chaque ? Ou juste une seule ?

en tout cas merci bien :coucou::chinois:

PS : je suis preneur de la notice FR. 17308.E010 en pdf si quelqu'un l'a :ange:

bonne journée

Théoriquement, la durée de vie des feux à LED est supérieure à la durée de vie de la voiture.
 


Oui, mais c'est une durée de vie théorique, comme tu dis si bien...

Quant aux ampoules, à mon avis, le plus simple et le moins cher est d'acheter une boîte d'ampoules style:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FZWPPZS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
https://fr.bosch-automotive.com/fr/...1/automotive_bulb_kit_1/automotive_bulb_kit_1 en maxi coffret.
Tout doit y être, sauf peut-être le feu de recul W16W...

Ce que je veux dire par théorique c'est que sur plusieurs centaines de milliers de projecteurs fabriqués il y en aura peut-être quelques uns qui tomberont en panne.

Je travaille dans les énergies et l'éclairage public. Je gère un lot d'une vingtaine de communes en travaux neufs et entretien. Ça va faire presque 10 ans que les luminaires sont remplacés par des modèles à LED.
Le nombre de pannes se compte sur les doigts d'une main (et c'était à chaque fois l'alimentation qui tombait en panne sûrement à cause de foudre).
Et là je parle de LED qui fonctionne toute la nuit 365 jours/an.