boite auto hs

djakomo

Membre
15 Septembre 2010
5
0
1
slt a tous je suis possesseur d'une 607 de 2002 2L2 HDI;
ce matin je suis tombé en panne sur le perif.
J'etait dans les bouchons en position D a l'arret , au moment de repartir la voiture me donne un petit a coup " clac" je relache l'accelerateur et reprent tout doucement , d'un coup la boite c'est mis a faire un bruit de pignonnerie bizarre, j'essaie de passez en tiptronic , pareil , en marche arriere pareil.resultat remorquage jusqu'a chez moi, et depuis je cherche sur le net des solutions et je suis tombé sur votre superb forum.
auriez vous une idée? boite hs ? tiroir hydraulique? et'il facille de demonté la boite sois meme,
merci a vous
 

salut à toi, et bienvenue sur FP,
combien de kms elle a?
peut etre juste une question d'huile dans la boite?
ou d'embrayage?
mais je commencerai par faire le niveau à ta place ça ne coute rien ;)
@+ céd
 

verifie qu'il y est bien de l'huile dedans,et quel etat.si elle est legerement grise,tu as des pignons mort et la mort de la boite
 

moi pour info à + de 300000 kms sur la mienne, l'huile est grise et je n'est aucun probleme avec celle ci
aprés je me trompe peut etre :coucou:
 

tu devrais faire une vidange dans les regles,ton huile est pleine de particule de metal et s'usine avec
 

je vais faire ça dans 15 jours, merci de l'info
comme d'hab yann toujours sur la breche!!!! :lol:
je t'envoie un mp
 

moi perso je ne me sui pas ocuper des recomendations peugeot j'ais fais la videnge a140000km deja tres tard puis a143000 et 148000 pour nettoyer le mieu pssible j'ais 153000km je vais la refaire et apres tous les 50000km si je la garde pour le moment aucain probleme (a noté la premiere vidange l'huile noire comme de l'huile diesel ) braveau peugeot boite sans entretien ??????? : :bounce: :mad: :
 

Ce qu'en dit "ZF", le constructeur de la boite :

zf.jpg


La mienne, + 196 500km actuellement, boite vidangée ( en préventif ) avec CED à 195 500km, huile noire mais "encore fluide", on voyait encore à travers.

Le niveau d'huile est "crucial" pour ces boites la, un manque d'huile aie ...
 

Pour l'état de l'huile, ce n'est pas qu'une histoire de couleur. De l'huile c'est comme le reste, ça s'use et ça perd de ses propriétés lubrifiantes. J'ai déjà vidangé une boite automatique ou l'huile était encore "rose", mais elle coulait entre les doigts comme de la flotte (enfin presque, ça reste de l'huile quand même).
Une fois la vidange faite, le passage des rapports est en général plus souple.

Certaines boites sont équipées d'un filtre. A nettoyer aussi lors de la vidange (je crois que ce n'est pas le cas ici).
 

tu devrais faire une vidange dans les regles,ton huile est pleine de particule de metal et s'usine avec

[:sniper:9] pour la vidange.
Des fois après avoir mis de l'huile neuve tout rentre dans l'ordre. [:citrik-78:1]