Panne éléctronique boite auto 1007

CHAULIEU

Membre
24 Avril 2006
10
0
0
Je suis proprietaire d'une 1007 moteur essence 1,6 boite séquentielle, achetée à Toulon en septembre 2005 ;
Il y a quelques jours, avec 6000 km au compteur, sur le périphérique extérieur de Paris, sur voie rapide, après 2 km dans un embouteillage, j'ai ressenti à l'arret, un choc a l'arrière. J'ai cru que j'avais été touché par la voiture qui me suivait. Il n'en était rien. Accéleration pour embrayer et faire quelques métres conduisent a une succession de trois ou quatre chocs violents à une demi seconde les uns des autres et calage du moteur. Refus de redémarrer. Après deux minutes le moteur accepte de redemarrer mais serie de nouveaux chocs dès que je sollicite l'accelerateur pour avancer, mais sans caler. Nouvelle tentative mais résultat identique. Je n'insiste pas, coupe le moteur et contacte la Préfecture de police pour l'envoi d'un camion de remorquage. Après 40 minutes, le dépanneur n'étant pas arrivé et machinalement je sollicite le démarrage qui se fait normalement. J'accélere doucement et la voiture commence a rouler sans aucun choc. Je décommande le remorquage et fait encore deux km de bouchon avant de prendre l'autoroute et rentrer à 25 km au sud de Paris sans problème. Le lendemain Paris- Toulon sans probléme. A Toulon le concessionnaire branche sous te tableau de bord une prise pour diagnostic qu'il connecte à un portable et se branche par Wi-Fi et Internet sur le service technique du constructeur. Echange vocal avec le service et diagnostic de plus d'une demi-heure. Conclusion: le calculateur n'a pas compris la situation crée par le bouchon, et s'est mis à l'arret. Le constructeur a alors téléchargé dans le calculateur une nouvelle version du logiciel, en espèrant que cela apportera une solution à ce problème purement électronique. Depuis plus de probléme, mais je suis inquiet à chaque embouteillage. Petite précision du concessionnaire: après mise intempestive à l'arret le calculateur se réinitialiserait de lui même après un delai de 10 minutes.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même problème ? (déja publié le 25 avril)
 


J'ai eu le même problème que vous mais effectivement à chaque arrêt j'ai pu repartir après un moment mais en manuel et en seconde. Je l'ai emmenée chez un concessionnaire Peugeot ,ils ont dû changer la carte électronique et maintenant ça va .
Je pense que Peugeot devrait informer les gens de ce ou d'autres problèmes qui ont pu arriver à d'autres et qui ont pu être résolus avant que tout le monde tombe en panne de la même façon.
Jacqueline
 

Hello

AHHHH sacré boite de vitesse... 2-tronic...

Bon le problème est résolu par Peugeot : la 1007 a maintenant une boite méca tradi ..

Bon pour etre plus sereiux, voici la solution du problème :

quand on est en mode auto dans les embouteillages, on fait tjr 1ere seconde 1ere, en fait, la seconde doit se passer en auto à 2000 tr / mn or en embouteillage, on augmente la vitesse en premiere et hop arrivé à 200 tours on redescend (freinage, etc) et ce plusieurs fois d'affiler !!!

La boite est robotisée par des relais et des capteurs qui en etant actifs chauffent (environ 180 degrés) hors le logiciel assure une protection thermique a max de 160 degrés donc la boite est shuntée par cette protection quand cette temperature est dépassée et il faut attendre entre 5mn et 1 heure pour que la temperature baisse

Astuce : passez en mode manu (je sais en theorie l'auto est mieux pour les bouchons) et passez les vitesses au volant
en un an plus de soucis (apres 3 pannes similaires)

Je sais mais c'est la seule solution ou bien il faut changer de boite... ;)

D'autres questions?
bonne continuation
 

Hello

AHHHH sacré boite de vitesse... 2-tronic...

Bon le problème est résolu par Peugeot : la 1007 a maintenant une boite méca tradi ..

Bon pour etre plus sereiux, voici la solution du problème :

quand on est en mode auto dans les embouteillages, on fait tjr 1ere seconde 1ere, en fait, la seconde doit se passer en auto à 2000 tr / mn or en embouteillage, on augmente la vitesse en premiere et hop arrivé à 200 tours on redescend (freinage, etc) et ce plusieurs fois d'affiler !!!

La boite est robotisée par des relais et des capteurs qui en etant actifs chauffent (environ 180 degrés) hors le logiciel assure une protection thermique a max de 160 degrés donc la boite est shuntée par cette protection quand cette temperature est dépassée et il faut attendre entre 5mn et 1 heure pour que la temperature baisse

Astuce : passez en mode manu (je sais en theorie l'auto est mieux pour les bouchons) et passez les vitesses au volant
en un an plus de soucis (apres 3 pannes similaires)

Je sais mais c'est la seule solution ou bien il faut changer de boite... ;)

D'autres questions?
bonne continuation
 

Ya aussi le rattrapage d'usure de l'embrayage qui est un gros probleme.
Ca coince l'embrayage et empeche la boite de débrayer
 



ayant bossé dessus, je te garanti que ca a été un TRES gros probleme a l'époque