Panne boite automatique 1007 lors d'un embouteillage

CHAULIEU

Membre
24 Avril 2006
10
0
0
Je suis proprietaire d'une 1007 moteur essence 1,6 boite séquentielle, achetée à Toulon en septembre 2005 ;
Il y a quelques jours, avec 6000 km au compteur, sur le périphérique extérieur de Paris, sur voie rapide, après 2 km dans un embouteillage, j'ai ressenti à l'arret, un choc a l'arrière. J'ai cru que j'avais été touché par la voiture qui me suivait. Il n'en était rien. Accéleration pour embrayer et faire quelques métres conduisent a une succession de trois ou quatre chocs violents à une demi seconde les uns des autres et calage du moteur. Refus de redémarrer. Après deux minutes le moteur accepte de redemarrer mais serie de nouveaux chocs dès que je sollicite l'accelerateur pour avancer, mais sans caler. Nouvelle tentative mais résultat identique. Je n'insiste pas, coupe le moteur et contacte la Préfecture de police pour l'envoi d'un camion de remorquage. Après 40 minutes, le dépanneur n'étant pas arrivé et machinalement je sollicite le démarrage qui se fait normalement. J'accélere doucement et la voiture commence a rouler sans aucun choc. Je décommande le remorquage et fait encore deux km de bouchon avant de prendre l'autoroute et rentrer à 25 km au sud de Paris sans problème. Le lendemain Paris- Toulon sans probléme. A Toulon le concessionnaire branche sous te tableau de bord une prise pour diagnostic qu'il connecte à un portable et se branche par Wi-Fi et Internet sur le service technique du constructeur. Echange vocal avec le service et diagnostic de plus d'une demi-heure. Conclusion: le calculateur n'a pas compris la situation crée par le bouchon, et s'est mis à l'arret. Le constructeur a alors téléchargé dans le calculateur une nouvelle version du logiciel, en espèrant que cela apportera une solution à ce problème purement électronique. Depuis plus de probléme, mais je suis inquiet à chaque embouteillage. Petite précision du concessionnaire: après mise intempestive à l'arret le calculateur se réinitialiserait de lui même après un delai de 10 minutes.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même problème ?
 

J'ai entendu assez souvent se type de probleme avec les boites sensodrive et 2tronic...
La mise à jour du soft regle souvent le probleme...
Quand c'est plus grave c'est l'actionneur d'embrayage(généralement) qu'il faut changer car c'est le rattrappage automatique d'usure qu ise bloque dedans...
 

Bonjour

Nous avons acheté une 1007 automatique (immatr 6/2006 - 27 000 km)) précisemment parce que la conduite en région parisienne est fatiguante ( changements de vitesse continuels surtout dans les bouchons) .Or il nous est arrivé 2 fois le même problème qu'à vous : exactement les mêmes symptomes.
Merci pour le témoignage de vos mésaventures, nous allons contacter le concessionnaire pour faire installer la nouvelle version du logiciel.
Cordialement
 

avant la mise a jour du soft demandez une lecture des defauts ( histoire d avoir une trace en cas de recidive defaut )en effet suite au telechargement les defauts ne sont plus en memoire donc il faut refaire des essai pour ré-avoir ceux ci en memoire =perte de temps pour le diagnostique....voila..tt est di..lol
 

Bonjour,

J'ai en ce moment même un problème similaire aux votre.

J'ai une 1007 - DOLCE PACK TRONIC 1.4 L - 01-06 - 45 000 Km (véhicule plus sous garantie)

Depuis Déc 2007 je n'arrête pas de faire des aller-retour chez Peugeot car j'ai souvent "une anomalie boîte de vitesse" qui s'affiche sur l'écran de bord avec en parallèle sur le compteur au niveau des vitesse "une étoile de neige".

Fréquence:
- Déc 2007
- Janv 2008
- Avril 2009
- Juill 2009

Le résultat est que durant un laps de temps (env 2 mn) impossible de passer les vitesse. Dans le pire des car, une barre horizontale apparaît à la place des vitesse et là la boîte est carrément en rade.
Cela peut arriver n'importe quand, il n'y a pas vraiment de règle à vrai dire (sympa).

J'en suis à ma 4emme mis à jour calculateur et le problème persiste !
Peugeot, Après m'avoir bien pris 400 € entre révision - forfait recherche panne Elec - changement bras de porte G et D.
Ah oui je ne vous est pas dit mais j'ai également des problèmes avec mes portes SESAME. J'ai payer 180 € en Avril dernier, il m'ont changer les commandes ouvertures G et D avec une remise de 60 %. Cool. Oui Cool 1 mois après ma porte droite recommence à tomber chroniquement en panne.

Donc RE - RDV chez Peugeot pour boîte de vitesse et porte droite, et là je leur demande de localiser une fois pour toute la panne BV et de m'expliquer pourquoi ma porte D toute neuve ne fonctionne pas. En leur expliquant que j'ai pas besoin d'un prototype, je veux juste une 1007 du commerce !

Verdict: il m'annonce une facture de 800 €pour la BV - changement de l'actionneur et 240 € pour porte G et D - changement des contacteurs. Total 1040 € pris en charge à 50 % par Peugeot.
Pour moi cela est clairement insuffisant surtout lorsque l'on pense que 2 mois avant j'ai déjà payer 180 € pour avoir un résultat que j'estime ne pas avoir eu pour les portes!!!

Voilà j'en suis là. Peugeot ne veut pas faire mieux.

Que me conseillez vous ? :confused:

Pour la forme je compte en informer 60 millions de consommateurs et Peugeot France par lettre mais je ne me fait guère d'illusion. :(

Je suis à me dire tampis je paye et la revend même si je perd de l'argent (car les 1007 ne sont pas bien côté)!!

Je vous remercie vraiment de vos conseilles et réponses !! :coucou: