panne electronique moteur sur 1007

bernardos

Membre
3 Décembre 2008
10
0
0
Bonjour,

Depuis 15 jours, ma 1007 1.4HDI (année 2005, 43 000 kms) est chez mon garagiste Peugeot suite à une panne moteur qui m'a obligé à faire rapatrier le véhicule sur un plateau.

Au bout d'une semaine et plusieurs interventions accompagnées d'une facturation à 685 EUR (que je n'ai pas réglé), le véhicule n'était toujours pas dans un état de fonctionnement satisfaisant et je n'ai donc pas pu en reprendre possession.

N'ayant plus de nouvelle pendant plusieurs jours, j'ai rappelé le garage hier soir pour faire un point de la situation.

La secretaire du garage m'a annonce que c'est le calculateur qui va maintenant devoir ètre remplacé et que je vais recevoir un devis pour cette intervention. Elle ajoute que "c'est cher" (certainement plusieurs milliers d'euros)

J'ai contacté le service juridique de mon assureur qui m'a demandé de faire un courrier recommandé au service consommateur de Peugeot en évoquant un "vice caché" pour qu'il prenne en charge les frais attenant à cette importante et couteuse intervention.

En effet, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie, il me parait totalement anormal qu'un organe aussi important du véhicule rende l'ame à 43000 kms.

Quelqu'un a t'il déja été victime d'une telle mésaventure et peu t'il m'apporter quelques conseils et éléments de son dossier ??

Il faut dire que cette 1007 m'a fait la totale en matière de pannes (climatisation, portiere, demarrage, régulateur de vitesse, et ce bouquet final) et je suis très décue du manque de qualité de ce véhicule alors que le concept est génial.

Bernardos
 

j'ai également des soucis avec ma 1007 porte avant droite , recipient de liquide de refroidissment , et maintenant direction assistée ,
on me demande 2200 euros pour la réparation , voiture mai 2007 70 000
km , après avoir signalé plusieurs fois une panne intermittente de la direction assistée .
nous allons aussi , faire appel a notre protection juridique et faire venir un expert
 

:cry:
J'ai aussi des problèmes avec ma 1007 automatique BVA Tip Conic, année 2005, 50000 km, achetée i l y a 3 mois :
- panne boîte automatique (1000 € de réparation)
- remplacement batterie
- diagnostic garage en cours : elle s'est emballée à grande vitesse (accélérateur auto bloqué au plancher), j'ai dû l'arrêter de force au frein, deux fois.
Question :
Y a -t- il d'autres expériences de ce type avec la 1007 ? avec d'autres voitures, marques ?
Cela fait penser aux premiers essais de régulateurs de vitesse sur Renault.