arret avec boite auto

silmerio

Membre
1 Avril 2021
20
9
3
nice
Bonjour a tous !

recent acquereur d'un 3008 avec boite auto, j'en suis très satisfait

je suis tombé par hasard sur un article qui dit les bonnes pratique pour economiser sa boite auto

arrive la question du stationnement, se mettre a l'arret, passer en mode n, mettre le frein de parking, passer en mode p, eteindre la voiture

moi actuellement, je me met a l'arret, et quand j'éteins la voiture directement avec le bouton start&stop, la voiture enclenche le frein de parking tout seul (ma mere qui a une 308 avec boite auto qui m'a "montré")

mais du coup je m'interroge, est-ce que c'est mauvais pour la boite d'eteindre directement la voiture après etre passé a l'arret ? est-ce qu'il faudrait au moins que je passe en N avant d'eteindre ? enclencher le frein de parking avant d'eteindre absolument ?

merci !
 

Bonjour,

AMHA aucun intérêt à passer par la position N, sauf si tu as l'intention de mettre ton véhicule en roues libres dans les 5 secondes. ;)
 

Ok donc a priori pas de contre indication a eteindre la voiture des que j'suis a l'arret

ca me rassure, merci !
 


Tiens pourquoi ça? Je ne connais pas bien le fonctionnement des boites auto.
 






C'est bien ce qui me semblait, d’où mon questionnement sur le problème de rester en neutre. Problème qui n'existe peut être pas
 

mais du coup je m'interroge, est-ce que c'est mauvais pour la boite d'eteindre directement la voiture après etre passé a l'arret ? est-ce qu'il faudrait au moins que je passe en N avant d'eteindre ? enclencher le frein de parking avant d'eteindre absolument ?
Depuis que j'ai des voitures avec FAM électrique, j'ai toujours coupé mon moteur sans me poser de questions, et aucun souci
 

C'est bien ce qui me semblait, d’où mon questionnement sur le problème de rester en neutre. Problème qui n'existe peut être pas
Pour moi pas de problème ,pour un arrêt prolongé comme dans les bouchons ou autres :bien: