difference entre les deux touches P boite auto

Merci à tous les contributeurs. J'ai donc beaucoup appris sur le fonctionnement de cette EAT6 qu'il me tarde de pratiquer. Elle semble en tout point fonctionnelle et évite bien des manipulations que j'évoquais à tort.
 

j'arrive à un stop ou feu rouge, je suis en position drive, j'ai envi de lacher le frein, je me met en neutre, j'utilise je frein parking ou le frein à main electrique?
Si tu veux rester en N, tu ne peux pas en même temps être en P car la boîte ne peut avoir qu'un état à la fois :)
Donc 2ème réponse : frein à main électrique.
 



Pfiou ils y en a qui se posent beaucoup de questions métaphysiques sur leur frein à main :sarcastic:
J'espère qu'ils ont autres choses à penser dans la vie...

Perso, avec l'EAT6, je ne touche plus au bouton P pour activer le frein de parking, je fais ma manœuvre et un fois terminée j’appuie sur STOP et basta.
Au feu, je reste sur ma pédale de frein sans rien toucher, le fait de déjà quitter ta pédale de frein, tu actives l'accélération.
C'est simple.

C'est la bonne procédure , toutes les autres ne font que compliquer inutilement la conduite.
 

À croire que certains devraient retourner sur une boîte manuelle. L'EAT6 est trop simple pour eux.
 

J'ai déjà possédé plusieurs BVA , la commande électrique de la 3008 est un réel plus qui simplifie l'usage de la commande de boite.
 

Je confirme cela et c'est vraiment très pratique. Inutile de repasser en P avant de couper le contact ça se fait tout seul. Vraiment très au point cette commande de BVA électrique :bounce:

Une commande de BVA électrique quoi. :D
 

On n'a toujours pas la réponse pour ce cas :) :
[quotemsg=18845,11,102085]Au feu rouge, puis je laissé le levier sur position Drive et enclencher le frein à main électrique.
Je la refais :

- Je suis sur D, j'arrive à un feu rouge, je freine jusqu'à l'arrêt (et non pas jusqu'à la raie :whistle:)
- Avec le S&S, le moteur s'arrête. La boîte reste sur D.
- Comme j'ai pas envie de garder le pied sur le frein, je serre le frein de parking électrique (en gardant le pied sur le frein pour le moment) : déjà, est-ce possible avec la boîte qui reste sur D ? [:guerart:5]
- Si c'est possible, une fois le frein serré, je lève donc mon pied de la pédale de frein puisque c'était mon but : normalement le moteur redémarre, si la boîte est restée sur D. Du coup, le frein de parking électrique devrait logiquement se desserrer :pt1cable: [/quotemsg]
J'ai essayé, voilà la réponse :
C'est possible. Mais dès que le moteur redémarre, comme on est en D, la voiture commence à tenter d'avancer et si on n'accélère pas, le frein électrique reste serré et la voiture se bat contre son propre frein pour essayer d'avancer avec un couple pas assez puissant...
Bref faut éviter :D
 


Du calme, l'EAT 6 c'est tous les 120000 Km en utilisation intensive (ville), sinon c'est 180000 Km en utilisation normale... Ce n'est pas une DSG 6 :lol:
 


Déjà dans le manuel du 3008-2 il est bien indiqué :
La boîte de vitesses est sans
entretien (pas de vidange).
Reportez-vous au plan d'entretien
du constructeur pour connaître
la périodicité de contrôle de cet
élément.

C'est clair non ? :sarcastic:
Après par acquis de conscience on peut en faire un mais sûrement pas à 60000Km :non:
 

Il va falloir arrêter de sortir n'importe quoi avec des sources qui ne valent rien. Il ne faut pas confondre les différentes technologies de boîtes et aussi comprendre que l'on est plus en 1950.

Pour l'EAT6 c'est simple: la vidange se fait celons indicateur. 6000 heures en utilisation normale, moins en utilisation intensive. L'ordinateur surveille tout ça.
(Le manuel dit sans vidange car la plupart des voitures finissent à la casse avant).

Une vidange de BVA est très délicat et il est donc déconseillé d'en faire plus que nécessaire.