C'est bien dommage car bien pratique aux feux de signalisation ... Quelle est la méthode Peugeot donc pour reposer son pied à l'arrêt aux feux ? mode P de la boite EAT ou D avec frein à main P ?
Quelle est la méthode Peugeot donc pour reposer son pied à l'arrêt aux feux ?

hoenix 69] mon désespoir est donc moindre avec ces aveuxMais pourquoi reposer son pied ? Vous souffrez de goutte ?

Avec une belle voiture bourrée de technologie ... tu n'as pas de portail électrique ?Cela peut servir pour sortir de la voiture et aller ouvrir un portail, par exemple, sans arrêter le moteur.

Cela peut servir pour sortir de la voiture et aller ouvrir un portail, par exemple, sans arrêter le moteur.
Sur ma Mercedes, si je freine, à l'arrêt le moteur s'éteint, je relâche, il redémarre, mais si je freine et que j'appuie un peu plus fort sur la pédale, le S&S se met en "Hold" et je peux relâcher la pédale de frein, le moteur reste coupé, pour le relancer, un petit coup sur l'accélérateur. Y a pas ça sur l'EAT ?

Avec une belle voiture bourrée de technologie ... tu n'as pas de portail électrique ?![]()

Cela peut servir pour sortir de la voiture et aller ouvrir un portail, par exemple, sans arrêter le moteur.
Je suis d'accord : au feu, mon pied est sur le frein.
En revanche comme je l'expliquais hier, pour un arrêt prolongé (hors feux tricolores), avec l'EAT6, on se met sur N, on met le frein de parking et on peut retirer son pied du frein.
Je ne fais jamais cette manip à un feu : je ne roule pas en BVA pour tripoter le levier à tous les feux![]()
S'il faut faire des manips comme en BVM, ça ne sert à rien. 
Du coup la voiture peut rester à la fois :
- en mode D
- frein de parking électrique serré
- frein au pied desserré
- moteur allumé
Le tout sans bouger ?![]()

Avec une belle voiture bourrée de technologie ... tu n'as pas de portail électrique ?![]()
Sur 308, dès qu'on detache la ceinture de sécurité, le moteur se remet en route (si le S&S l'avait coupé).
C'est différent sur 3008 ?
Dans ce cas, on se met en P (avec ou sans activer le frein à main).
En fait la question de meneo c'était : est-ce que au feu rouge il peut rester en mode D tout en serrant le frein à main le temps de l'arrêt ?
J'avoue que j'en sais rien... peut-être que c'est pas possible car le fait d'être en D ferait que la voiture essaierait de repartir et donc ne laisserait pas le frein serré ?![]()

Disons que si c'est en pente et pour longtemps, faut éviter. Pour ouvrir un portail vite fait et tant que la position P empêche la bagnole de se barrer toute seule, ça vaAh bon , je croyais que c'était déconseillé de mettre le levier de boîte sur P sans mettre le frein à main. Car l'effort de frein se répercute uniquement sur la boîte, dangereux pour la boîte si véhicule sur terrain en pente

ArfJe vous présente mon avocat : Maître DannyCC![]()
(remplacez dans toutes ses interventions "meneo" par "mon client" )![]()

Je confirme cela et c'est vraiment très pratique. Inutile de repasser en P avant de couper le contact ça se fait tout seul. Vraiment très au point cette commande de BVA électriquesi je coupe le moteur le voyant de la boite se met automatiquement sur P...............

rebonjour
bon ce sera ma premiere boite auto
Ce que j'ai remarqué pendant mon essai :
la voiture met automatiquement le frein à main électrique quand on coupe le moteur, et le frein à main se déenclanche automatiquement lorsqu'on se met en position drive ou en marche arriere apres avoir appuyer sur l accelerateur il me semble?
si j'ai bien coompris je suis obliger d'avoir le pied sur le frein pour demarrer la voiture et elle est en position neutre avec le frein à main electrique activé
je me met en position drive le frein à main se déenclanche et lorsque je lache le frein la voiture avance, jusque la j 'ai compris.
j'arrive à un stop ou feu rouge, je suis en position drive, j'ai envi de lacher le frein, je me met en neutre, j'utilise je frein parking ou le frein à main electrique?
en cote j'ai deux seconde pour lacher le frein et accelerer sans que la voiture recule, si je veut lacher le frein en cote, je me met en neutre et je met le frein à main electrique mais pas le frein de parking
en fait si je comprend bien le frein de parking je l'utilise juste pour imobiliser la voiture sur du plat moteur allumé, mais pas en cote ou j'utilise le frein à main electrique?
Il redémarre dés qu'on lève le pied du frein pour activer l'accélérateur.Si tel est le cas autant pour moi. J'attends donc pour voir comment réagi le S&S. Je roule actuellement :
- avec une boîte auto ZF (sans S&S) et il convient de soulager la contrainte en passant en N lors d'un arrêt prolongé
- avec un boite manuelle S&S. Pour que celui ci s'enclenche, il convient de passer au point mort. En cas de vitesse enclenchée lors d'un arrêt en débrayant ce dernier ne s'enclenche.
Je suis donc curieux de voir comment fonctionne cette EAT6 en D avec pied sur le frein. Si le S&S s'enclenche, alors cela signifie qu'il redemerra en effleurant l'accélérateur?
À suivre.