Changement de plaquettes avant sur 508 Boite auto et frein de parking auto

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
Bonjour à tous,

Je souhaite changer les plaquettes avant sur ma 508 2.0 163 Cv boite auto de 2011. comment faire pour que le frein de parking ne soit pas enclenché lorsque je vais vouloir retirer l'étrier? je n'ai pas trouvé de procédure sur le forum et ni sur le net. Merci pour votre aide.
 

Ce que tu appelles le "frein de parking", c'est le frein à main ? si c'est le cas, il est sur les roues AR, ce qui ne devrait pas poser de problème. Si c'est la position "P" de la boite, ça n'agit pas sur les freins, c'est un blocage mécanique de la boite, donc les roue AV ne tourneront pas mais tu pourras ôter l'étrier.
 

Bonjour,
Tu coupes ton moteur boite en position "N", le frein de park se met automatiquement.
Tu remets le contact, appuyer sur la pédale de frein et retirer le frein de park puis couper le contact.
Quand tu ouvres la portière, ça sonne jusqu'à ce que la portière soit refermée.
Fred.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ce que tu appelles le "frein de parking", c'est le frein à main ? si c'est le cas, il est sur les roues AR, ce qui ne devrait pas poser de problème. Si c'est la position "P" de la boite, ça n'agit pas sur les freins, c'est un blocage mécanique de la boite, donc les roue AV ne tourneront pas mais tu pourras ôter l'étrier.
oui excuse moi je me suis mal exprimé, en effet c'est le frein de parking ( frein à main auto) qui bloque les roues arrières mais lorsque je démonte les roues avant rien ne tourne malgré tout. Donc en position "P + frein à main automatique, tout est bloqué AR et AV.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Tu coupes ton moteur boite en position "N", le frein de park se met automatiquement.
Tu remets le contact, appuyer sur la pédale de frein et retirer le frein de park puis couper le contact.
Quand tu ouvres la portière, ça sonne jusqu'à ce que la portière soit refermée.
Fred.
d'accord merci pour l'info, ca n'abîme pas la boite de couper le moteur en position "neutre"?