Désactivation du frein de parking 508 R8

jpcu

Membre régulier
28 Décembre 2015
27
8
3
123
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il la procédure pour désactiver le frein de parking électrique?
J'ai une 508 II SW 1.6 PureTech EAT8 S&S 225 cv Boîte auto, et depuis quelques jours un bruit de grognement au niveau du ou des freins arrières. Mais avec les roues arrières bloquées, ça va être difficile de voir ou faire quoique ce soit...

Merci de votre aide.
 

Pour mettre la voiture en roue libre (déblocage "P" et frein électrique), la procédure est la suivante sur mon 3008.
Il faut scrupuleusement suivre la procédure dans les temps donnés autrement c'est mort.
Les premières fois on rate souvent, mais avec l'habitude ça vient, je fais ça tous les jours pratiquement.
procédure:

1/ mettre en "N" et couper le moteur
2/dans les 5 secondes qui suivent réaliser ce qui suit:
- mettre le contact en appuyant sur stop/start sans toucher à la pédale de frein
- revalider "N" en manœuvrant le levier
- appuyer sur la pédale de frein pour déverrouiller le frein électrique en poussant sur la palette du frein
- relâcher la pédale de frein et couper le contact en appuyant sur le bouton stop/start.

Si tu fais tout cela, vite et dans l'ordre c'est bon.

Je pense que cela doit être pareil sur 508, a essayer
 



Pour mettre la voiture en roue libre (déblocage "P" et frein électrique), la procédure est la suivante sur mon 3008.
Il faut scrupuleusement suivre la procédure dans les temps donnés autrement c'est mort.
Les premières fois on rate souvent, mais avec l'habitude ça vient, je fais ça tous les jours pratiquement.
procédure:

1/ mettre en "N" et couper le moteur
2/dans les 5 secondes qui suivent réaliser ce qui suit:
- mettre le contact en appuyant sur stop/start sans toucher à la pédale de frein
- revalider "N" en manœuvrant le levier
- appuyer sur la pédale de frein pour déverrouiller le frein électrique en poussant sur la palette du frein
- relâcher la pédale de frein et couper le contact en appuyant sur le bouton stop/start.

Si tu fais tout cela, vite et dans l'ordre c'est bon.

Je pense que cela doit être pareil sur 508, a essayer


Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement elle ne fonctionne pas sur ma 508, car il est impossible de passer en "N" sans que le moteur tourne...
 


Un très grand merci, car là, ça fonctionne :)

Je détaille pour d'autres lecteurs éventuels:
- Moteur allumé
- Serrer le frein à l'aide de la palette si il est desserré.
- Relâcher la pédale de frein.
- Maintenir la palette poussée dans le sens du desserrage de 10 à 15 secondes max.
- Relâcher la palette.
- Appuyer sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée.
- Tirer le palette dans le sens du serrage pendant 2 secondes.
- Relâcher la palette et la pédale de frein.

Un témoin orange P Auto Off s'allume au tableau de bord (combiné)

Refaire la même procédure pour réactiver le P Auto.

Merci encore!
 

Ca rentrait pas sur une copie écran du téléphone ;)
Mais c'est bien détaillé dans les notices, quelque soit le moyen d'y accéder.
 
  • J'aime
Reactions: jpcu

@ jpcu
J'avais mal compris ta question, tu parlais de désactiver le frein automatique, et je t'ai répondu pour la mise en roue libre
ce qui n'est effectivement pas la même procédure.
Le principal est que tu y soit arrivé.
 
  • J'aime
Reactions: jpcu