Bonjour,
Toutes les EAT ont le mode sport.
Cet été, j'ai un peu joué du mode sport sur des routes sympa de la région de Cahors. Je n'ai pas remarqué une inertie à rester à hauts régimes. Mais peut-être veux-tu dire que la boîte met du temps à passer un rapport supérieur après une forte accélération. C'est normal : la boîte adapte son comportement à ta conduite. Si tu conduis le pied dedans, elle va adopter une loi de passages sport et laisser le moteur dans les tours. Si tu calmes ta conduite, elle va reprendre une loi de passages faisant retomber le régime. Il lui faut du temps pour comprendre que tu n'as plus besoin de toute la puissance. En mode sport, la boîte aura plus tendance à laisser le moteur monter en régime mais si tu conduis doucement, elle fera retomber le régime tout de même.
J'aime bien le mode sport pour la vitesse des changements de rapports et le fait que la boîte repasse la 1 plus facilement à l'arrêt . Mais je n'aime pas la trop grande sensibilité de l'accélérateur et, à mon goût, la boîte rétrograde trop facilement. Au final, je roule à 99% en mode normal et 1% en sport manuel.