il existe une autre solution , si le groupe PSA avait dans son catalogue une boite à double embrayage à sec à la place de la bva 4 ( ou 6 ) tout le monde serait content !
Baisse de consommation comme du C02 !
La bmp6 est déjà un pas vers la suppression de la pédale de gauche mais malheureusement elle n'a pas le confort d'une boite à double embrayage .
Je pense qu'il faudrait déjà supprimer de son catalogue la bva4 ( groupe PSA ) et mettre à la place la bmp6 ( baisse de conso + baisse de co2 ) .
Il y a une bva6 ( pas fabriquée chez nous ) mais coté co2 on prend un malus !
Puis lancer sous 2 ans une boite à double embrayge à sec pour se mettre à jour et là personne ne critiquera la boite !
Actuellement je roule en VW pour la dsg mais j'aimerai revenir chez peugeot ou citroen pour rouler avec une voiture française .
ps j'aime bien la gamme DS de chez citroen ...mais c'est une autre histoire ...
Au passage chez citroen sur le thp ( picasso ) il y a la bmp6 , chez peugeot le 3008 thp est en bva ?
si on regarde le rejet en co2 on comprend pourquoi ...( 0€ en bmp et 750€ en bva ) alors une double embrayage bientôt ?
+ 1, d'autant que les concurrents ont presque tous une boite à double embrayage, cela s'appelle être en retard d'une guerre !