BVA6??BMP6?? DIFFERENCE??

KIKI42000

Nouveau membre
1 Juillet 2010
2
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous.
J'envisage l'achat d'un 3008 1600/156 chevaux (bon choix??) et je ne comprend pas quelles peuvent être les différences entre la boite pilotée et la boite auto. Est ce une boite auto intégrale ou peut on prendre la main pour passer les vitesses? Quels sont vos avis sur cette boite auto? Merci pour les réponses
 

Bonjour à toutes et à tous.
J'envisage l'achat d'un 3008 1600/156 chevaux (bon choix??) et je ne comprend pas quelles peuvent être les différences entre la boite pilotée et la boite auto. Est ce une boite auto intégrale ou peut on prendre la main pour passer les vitesses? Quels sont vos avis sur cette boite auto? Merci pour les réponses

Probablement un excellent choix (je l'espère car j'attends mon 3008 THP 156 BVA6 d'ici 1 à 2 mois).
Il s'agit d'une boîte auto classique (donc à convertisseur de couple) avec bien sûr un mode séquentiel (au levier car il n'y a pas de palettes), par exemple pour forcer le rétrogradage afin d'avoir un peu de frein moteur.
Par rapport à la BVA6 montée sur les HDi, je trouve qu'il y a beaucoup moins de glissement au niveau du convertisseur, les sensations de conduite sont quasi-identiques à une boîte type DSG. On sent davantage le passsage des rapports que sur la BVA6 des HDi, mais il n'y a pas cette sensation désagréable de patinage.

Par contre la BMP6 n'est pas une boîte auto classique, c'est une boîte mécanique robotisée (le passage des rapports et l'embrayage sont pilotés par des actionneurs (d'où le terme "boîte pilotée").
Ce type de boîte offre une conduite beaucoup moins fluide avec des à-coups assez marqués au passage des premiers rapports, par contre, vu qu'il s'agit à la base d'une boîte mécanique, la consommation est plus faible.
 

moi de choix pour prendre une voiture sans embrayage j ai acheter le 3008 2lHDI 163 BVA....