BOITE AUTOMATIQUE ESSENCE

BOSS307

Nouveau membre
23 Novembre 2011
3
0
0
125
bonjour, j'ai acquis un véhicule dans un garage dans une concession garanti 3 mois, passé les 3 mois de garantie, j'ai un souci avec ma boîte automatique "système défaillant", cette voiture était en leasing avant mon acquisition, je visualise le relevé d'entretien, des éléctrovannes déjà changé il y a 2 ans avec un appoint d'huile seulement. J'ai la facture. Le véhicule est à ce jour est immobilisé chez peugeot pour une vérification de cette boîte, et ma concession actuelle me dit que la boîte de vitesse aurait dû être inspecté intégralement avant le changement des électrovannes et que l'huile aurait dû changé intégralement. Dois je rappelé l'ancienne concession pour qu'il prenne en charge les travaux où dois je tout prendre à ma charge, Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
par contre mon souci je le rencontre uniquement à froid et non à chaud, je dois laissé chauffer la voiture pendant 10 min le matin env avant de rouler avec.

merci

Bonjour, ils ont changé les electrovannes donc la vidange a été faite.Sur les boites automatiques ,on ne peut faire qu'une vidange partielle(3 litres environs) le reste est dans le convertisseur et pour le vidanger faut déposer la boite.

Bonsoir, merci pour ta réponse, mais sur la facture il y a seulement 1 litre de facturé, mon garagiste et moi même on n'arrive pas a comprendre, et j'ai eu mon garagiste tout à l'heure au téléphone, les 2 éléctrovannes qui ont été changés tombe dans le diagnostic défaillant .

Si c'est une 4HP20 éffectivement lors du remplacement des électrovannes, il ne s'écoule qu'environ
1 a 1,5l d'huile donc c'est un complément et pas une vidange.C'est vraie qu'ils auraient du faire ca plus sérieusement.Elle a combien de kms ta boite.J'essaierais de faire une vidange .

C'est une peugeot 407 de 2005, 4 vitesse, mon garage actuelle me propose une vidange complète de la boîte de vitesse, on verra après si la défaillance reviendra. Elle que 60000 km, les 2 éléctrovannes ont été changé à 40000km, et là au bout de 20000 km le même problème revient, je fait effectué un courrier à peugeot et on verra bien pour la prise en charge au moins des 2 electrovannes.