Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Après de nombreuses semaines de galère, Peugeot vient de régler définitivement mon problème de BVA.
Pour situer le sujet je roule depuis avril 2006 en 407 SW HDI 136 ch, l'équivalent de la finiiton Féline d'aujourd'hui.
J'ai actuellement un peu plus de 120.000 km au compteur avec cette voiture.
Depuis plusieurs semaines j'avais un à-coup au passage entre la 4ème et la 5ème (en montant et en descendant les vitesses). Plus l'accélération était forte, plus le choc était violent (donc directement lié à la charge du moteur). Le problème étant apparu soudainement et étant permanant depuis.
Peugeot (Centre technique de Nantes) a déjà demandé à mon concessionnaire de procéder à une vidange de BVA.
A savoir quand même pour information que faire une vidange de BVA, ce n'est pas une opération simple du tout, et en plus cela coûte assez cher (au prix du litre d'huile de boîte vendu par CASTROL !).
Il est en effet impossible de faire cette vidange en dehors du réseau, puisque la console de diagnostic est nécessaire (et oui même pour cela !).
Après "rinçage" de la boite avec une charge d'huile neuve, et nouvelle vidange, donc presque deux vidanges en fait, le problème était toujours le même.
Peugeot Nantes à donc décidé de faire procéder au remplacement du bloc hydraulique de commande de BVA.
J'ose à peine imaginer le prix de la pièce, heureusement tout étant sous garantie, car mon garagiste m'a montré la "bête".
Ce bloc est "énorme" avec 6 électrovannes, chacune commandant un rapport.
Je suis apparemment le premier à avoir ce problème entre la 4 et la 5, mais le problème était connu de Peugeot entre la 2 et la 3.
Il faut savoir quand même que j'ai roulé au mois 20 à 30.000 km comme cela avant de faire changer ce bloc hydraulique, c'est donc quand même costaud.
Bref je suis maintenant à moitié satisfait, il reste à Peugeot à régler le problème le plus important, pourquoi de temps à autre mon moteur perd totalement son accélération, et ne réagit plus à la pédale d'accélérateur, et ce jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre.
Problème qui m'a déjà placé plusieurs fois dans des situations plus que délicates ........
Affaire à suivre.
Kick
Après de nombreuses semaines de galère, Peugeot vient de régler définitivement mon problème de BVA.
Pour situer le sujet je roule depuis avril 2006 en 407 SW HDI 136 ch, l'équivalent de la finiiton Féline d'aujourd'hui.
J'ai actuellement un peu plus de 120.000 km au compteur avec cette voiture.
Depuis plusieurs semaines j'avais un à-coup au passage entre la 4ème et la 5ème (en montant et en descendant les vitesses). Plus l'accélération était forte, plus le choc était violent (donc directement lié à la charge du moteur). Le problème étant apparu soudainement et étant permanant depuis.
Peugeot (Centre technique de Nantes) a déjà demandé à mon concessionnaire de procéder à une vidange de BVA.
A savoir quand même pour information que faire une vidange de BVA, ce n'est pas une opération simple du tout, et en plus cela coûte assez cher (au prix du litre d'huile de boîte vendu par CASTROL !).
Il est en effet impossible de faire cette vidange en dehors du réseau, puisque la console de diagnostic est nécessaire (et oui même pour cela !).
Après "rinçage" de la boite avec une charge d'huile neuve, et nouvelle vidange, donc presque deux vidanges en fait, le problème était toujours le même.
Peugeot Nantes à donc décidé de faire procéder au remplacement du bloc hydraulique de commande de BVA.
J'ose à peine imaginer le prix de la pièce, heureusement tout étant sous garantie, car mon garagiste m'a montré la "bête".
Ce bloc est "énorme" avec 6 électrovannes, chacune commandant un rapport.
Je suis apparemment le premier à avoir ce problème entre la 4 et la 5, mais le problème était connu de Peugeot entre la 2 et la 3.
Il faut savoir quand même que j'ai roulé au mois 20 à 30.000 km comme cela avant de faire changer ce bloc hydraulique, c'est donc quand même costaud.
Bref je suis maintenant à moitié satisfait, il reste à Peugeot à régler le problème le plus important, pourquoi de temps à autre mon moteur perd totalement son accélération, et ne réagit plus à la pédale d'accélérateur, et ce jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre.
Problème qui m'a déjà placé plusieurs fois dans des situations plus que délicates ........
Affaire à suivre.
Kick