Alarme boite de vitesse défaillante

MCQUEEN

Membre
19 Mai 2010
5
0
0
123
Bonjour,

Ma voiture une 407 2L HDI 136 CV FAP BVA4 de 2005,

Depuis maintenant 7 mois, j'ai un problème de boite de vitesse défaillante, cette alarme n'est pas permanente, elle est souvent accompagné d'autre problème. Cela fait déjà 6 fois que je retourne ma voiture chez peugeot pour cela, un tas de pièces ont été remplacer, la boite a été vidanger et le problème revient tout le temps.

La première fois que cela c'est produit il y a eu les problèmes suivant:
Alarme boite, alarme feux arrière, alarme FAP, tout les compteur passait à Zéro les phares de la voiture diminuaient en intensités.

On m'a remplacer le BSC, le contacteur de Stop, et le contacteur BVA

quelque jours après avoir récupéré ma voiture, l'alarme de la boite de vitesse revient, retour de la voiture chez peugeot qui ne trouve rien et mais après essais de la voiture.

Donc logiquement 3 semaines plus tard me voila encore de retour chez peugeot toujours pour ce problème, mais cette fois ci avec rupture du silenbloc maintemant la boite de vitesse.

Remplacement du support, Remplacement du BSI, essais de la voiture tout va bien

Trois jours plus tard le problème revient, les vitesses passe au dessus de 3000 tr/mn et impossible de se servir de la boite en mode séquenciel.

Retour chez peugeot qui ne trouve rien, ils font la vidange de la boite, des essais avec la voiture

le lendemain réapparition de l'alarme boite avec l'alarme FAP, les vitesses ont du mal à passé, impossible de se servir de la boite en mode séquenciel et la voiture ne veut pas accélérer ou accélère toute seule, jusqu'au moment ou elle ne veut plus démarrer, remorqage chez peugeot.

Il remplace uns deuxieme fois le BSC, le contacteur de stop et le boitier fusible qui se trouve dans le coffre arrière.On me dit que tout va bien ils ont essayé la voiture et qu'il n'y a plus de problème.

Je recupère ma voiture avec une facture de 864 euros et sur le trajet qui me ramène chez moi, Allumage de l'alarme boite de vitesse et FAP, la voiture se limite toute seule à 90 ou 110 Km/h ou accélère toute seule retour immédiat chez peugeot, mais dans un autre garage.

Impossible de savoir les travaux exactes qu'ils ont éffectués, mais il me dissent qu'il ont mis une pièce en commande pour la boite, que l'alarme pourra s'allumé quand la voiture est chaude dans les embouteillage, mais qu'il n'y apas de problème.

Et pourtant après seulement trois jour le problème est toujours la, les vitesses ont du mal à passées et on ne peut pas se servir de la boite en mode séquenciel.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème similaire. cout total du problème pour l'instant 2900 Euros et une voiture toujours en panne.
 

Déjà, ce n'est pas normal que tu es payé si ta voiture ne marche toujours pas....
 

Je profite de ce topic sur la BVA pour vous exposer mon soucis.
Possesseur d'un coupé 407 V6 3.0 de juin 2007 j'ai eu a plusieurs reprise la boite qui s'est bloquée en 3éme avec affichage "boite défaillante+ ESP défaillant". Cela entraînant aussi le blocage du limiteur et régulateur de vitesse.
Cela se produit systématiquement à chaud après un roulage et un arrêt de 10 à 20 mn. Le blocage se produit lors des 1ér tours de roue avec boite qui accroche.
Mon concessionnaire a vue plusieurs fois la voiture, a fait une mise à jour de la boite et mesure de l'alimentation des cylindres. Mais toujours un pb mais vraiment de manière sporadique.
Ayant fait une transformation GPL sur ce véhicule mon concessionnaire m’explique que cela est du à l'alimentation trop pauvre en mode GPL sauf que l'incident se produit toujours au démarrage alors que le GPL n'est pas encore enclenché (il faut une centaine de mètre pour que le passage au GPL s’opère).
Quelqu'un à t'il une expérience de ce genre de pb entre BVA et GPL ou d'un pb de ce genre avec ou sans GPL.
je précise que l'installation GPL à été vérifiée a plusieurs reprise pour vérifier la richesse et que cela est correcte( dixit l'installateur).
D'avance merci.
 

Je profite de ce topic sur la BVA pour vous exposer mon soucis.
Possesseur d'un coupé 407 V6 3.0 de juin 2007 j'ai eu a plusieurs reprise la boite qui s'est bloquée en 3éme avec affichage "boite défaillante+ ESP défaillant". Cela entraînant aussi le blocage du limiteur et régulateur de vitesse.
Cela se produit systématiquement à chaud après un roulage et un arrêt de 10 à 20 mn. Le blocage se produit lors des 1ér tours de roue avec boite qui accroche.
Mon concessionnaire a vue plusieurs fois la voiture, a fait une mise à jour de la boite et mesure de l'alimentation des cylindres. Mais toujours un pb mais vraiment de manière sporadique.
Ayant fait une transformation GPL sur ce véhicule mon concessionnaire m’explique que cela est du à l'alimentation trop pauvre en mode GPL sauf que l'incident se produit toujours au démarrage alors que le GPL n'est pas encore enclenché (il faut une centaine de mètre pour que le passage au GPL s’opère).
Quelqu'un à t'il une expérience de ce genre de pb entre BVA et GPL ou d'un pb de ce genre avec ou sans GPL.
je précise que l'installation GPL à été vérifiée a plusieurs reprise pour vérifier la richesse et que cela est correcte( dixit l'installateur).
D'avance merci.
et au pps,qu'est ce qu'il en ressort :confused:
prend contact avec moi,si tu veut,je suis pas loin,a ST CAST.on peut voir ce qu'on peut faire ;)
 

ton concess,est peugeot dinan,ou st malo :confused: