Bruit au passage 2ème vitesse et trou à l'accélération

FranckM

Membre
23 Octobre 2008
7
0
0
123
Bonjour,

j'ai une 407 2.0L HDI 136cv FAP boite 6 vitesses de 03/2007 et j'ai actuellement les 2 problèmes suivants :

- lors du passage de la 1ère à la 2ème vitesse uniquement, j'entends parfois un bruit (genre croc) qui semble venir de la boite de vitesse et fait penser à un problème de synchronisme au niveau de la boite de vitesse.
Ce bruit est plus important à froid et n'est pas systématique.

Peugeot a déjà changé l'embrayage et la boite de vitesse et réglé le levier de vitesse mais le problème persiste.

- lorsque j'accélère, la voiture met plus d'1 seconde à accélérer à la puissance demandée, on sent un accoup d'accélération plus d'1 seconde après avoir appuyé sur la pédale, comme si le turbo mettait du temps à réagir

Peugeot m'a rechargé une nouvelle version du calculateur et regénéré le FAP mais le problème persiste.

Ces problèmes sont ils connus ?
Des suggestions ?

Merci.
 

407 SW SIGNATURE HDI 136 du 29.01.2007.
J'ai presque les mêmes symptomes que vous, depuis l'acquisition en 07.2008 à 10000 Kms (elle a maintenant 17200 Kms)
en reprise, en deuxième, ratée à l'accélération (comme le passage d'une vitesse de boite automatique)
entre 1800 et 2000 Tours; comme vous ce n'est pas systématique et malgré deux immobilisations de deux jours à chaque fois chez le concessionnaire le problème subsiste.
je n'ai aucune idée de la provenance
autres anomalies : pédale d'embrayage changée en septembre ET cendrier qui ne s'allume pas la nuit (ne riez pas) dont une pièce electronique m'as t on dit doit être changée mais toujours pas disponible...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
malgré le bon accueil chez le concessionnaire, qui n'a pas vendu la voiture,car il ne possédait pas de ce modèle je n'ai pas encore pu disposer de ma voiture en état de complet fonctionnement et suis un peu déçu, j'en arrive même à me demander si cela arrivera un jour !!
 

Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??
 


Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??
Ca c'est rien, c'est juste une régénération du FAP, donc c'est tout à fait normal. :)
 

Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,
Ici tu es en 407 [:unclebens:8]

307 c'est ici ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm
 

Je trouve quand même que Peugeot n'est pas au point avec son FAP.
J'ai dû aller chez Peugeot pour regénérer le FAP car j'avais des accoups et comme je fais beaucoup de ville, la regénération du FAP est avortée.
Si il faut aller chez Peugeot tous les 700 kms pour forcer la regénération du FAP si on fait de la ville, je pense que ca va raler à force. A suivre...
 

Je trouve quand même que Peugeot n'est pas au point avec son FAP.
J'ai dû aller chez Peugeot pour regénérer le FAP car j'avais des accoups et comme je fais beaucoup de ville, la regénération du FAP est avortée.
Si il faut aller chez Peugeot tous les 700 kms pour forcer la regénération du FAP si on fait de la ville, je pense que ca va raler à force. A suivre...
Peugeot est le leader incontesté du FAP et a prouvé que sa technologie tient la route!
Le problème c'est qu'un diesel et la ville ce n'est pas compatible, enfin ça peut l'être mais faut dépasser les 4000tr pour lui faire respirer sinon c'est comme les poumons d'un fumeur quand on lui fait courir un marathon, et ben il souffre!
 

Bonjour,

j'ai une 407 2.0L HDI 136cv FAP boite 6 vitesses de 03/2007 et j'ai actuellement les 2 problèmes suivants :

- lors du passage de la 1ère à la 2ème vitesse uniquement, j'entends parfois un bruit (genre croc) qui semble venir de la boite de vitesse et fait penser à un problème de synchronisme au niveau de la boite de vitesse.
Ce bruit est plus important à froid et n'est pas systématique.


Peugeot a déjà changé l'embrayage et la boite de vitesse et réglé le levier de vitesse mais le problème persiste.

- lorsque j'accélère, la voiture met plus d'1 seconde à accélérer à la puissance demandée, on sent un accoup d'accélération plus d'1 seconde après avoir appuyé sur la pédale, comme si le turbo mettait du temps à réagir

Peugeot m'a rechargé une nouvelle version du calculateur et regénéré le FAP mais le problème persiste.

Ces problèmes sont ils connus ?
Des suggestions ?

Merci.

C'est normal c'est une boite PSA. :D
A moins que vraiment, ça fasse un bruit de dingue, laisse pisser, c'est normal sur une boite PSA. Elles sont généralement assez accrocheuses notamment en 1-2 ou 3-2.
 

Je trouve quand même que Peugeot n'est pas au point avec son FAP.
J'ai dû aller chez Peugeot pour regénérer le FAP car j'avais des accoups et comme je fais beaucoup de ville, la regénération du FAP est avortée.
Si il faut aller chez Peugeot tous les 700 kms pour forcer la regénération du FAP si on fait de la ville, je pense que ca va raler à force. A suivre...

Je trouve quand même bizarre voir anormal qu on achete des diesel HDI avec FAP pour faire que de la ville. :non: :non: :non: :non:
-
c'est comme si on achetait une moto sportive pour faire du tout terrain - enduro : çà se fait, mais
bonjour les degats. :kaola:
-
et là je vois bien le conducteur revenir chez son concessionnaire de sportive et gueuler pour dire qu'il n arrive pas a accrocher et tenir dans les ornières des chemins boueux ... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

j'ai également une 407sw hdi 136cv avec 27000km depuis juin 2008 , et la cause de ces trou a l'accélération ne sont visiblement pas les meme que vous . D'après mon concessionnaire que j'ai vu deux fois déjà, il s'agissait la première fois d'un réglage de l'injection suite au changement d'une pièce pour l'admission d'air suite a un rappel de la part du constructeur, puis la deuxième fois c'était le filtre a gasoil qui se désagrègait et il y a eu aussi le changement d'une pièce électronique. Il faut admettre que les trous à l'accélération étaient de plus en plus important allant meme jusqu'à caler,et génant surtout sur autoroute, mais ne se manifestant une seule journée par mois. La dernière visite s'étant effectuée au mois de décembre il n'y a eu pas d'autre manifestation pour le moment, je croise les doigts. cela dit j'ai une collègue de travail qui possède également une 407 hdi 110 et qui a les meme problèmes , mais là malgré la visite d'ingénieurs de paris ,impossible de trouver la cause.Savez vous si peugeot a reconnu le problème ou s'il l'ignore? il serait bien de savoir si ces problèmes sont récurents au 407 HDI ou ESSENCE voir meme au 307.
 

Je trouve quand même bizarre voir anormal qu on achete des diesel HDI avec FAP pour faire que de la ville

:kaola:

no comment

:pfff:

PS : Je connais pas beaucoup de Taxi Essence, et pourtant ils en font de la ville..
 

Bonjour
Depuis quand il ne faut pas prendre de HDI en ville :confused: , il n'y a aucune information de ce type sur les brochures des constructeurs :non: ..

Merci