Boite auto semble bloquée après vidange

Redfield

Membre
17 Juin 2019
14
0
1
Lille
Bonjour ! Encore un nouveau proublaime sur ma 407 2l 136ch de 2006 qui totalise 193500km... j'avais déjà des accoups assez violents a chaud, j'ai donc enmené ma 407 a un mécano qui travaille chez Peugeot pour qu'il m'effectue une vidange (avec l'huile ATF 3309 que j'ai acheté chez Lubuniversal) une fois récuperée, j'ai pu l'enmener chz moi sans soucis, mais tout a l'heure en partant la boite s'est "bloquée" en entrée d'autoroute !! la grosse galère, avec la police et la dépanneuse.. En gros la boite s'est "mise en neutre" alors que j'accelerais pour monter a 70kmh. Le dépanneur m'a déposé chez moi, et je constate que en R ou D il ne se passe absolument rien, le mode manuel fait un truc bizarre, des fois il m'affiche que je suis en première, d'autre fois que je suis en 5ème ??? impossible de changer de rapport, la voiture n'avance pas du tout et quand je tente d'accelerer j'ai immédiatement un message "Boite de vitesses défaillante"

Ma question est: est ce du a une vidange mal réalisée ou est ce simplement que la boite qui me faisait déjà des a coups a choisi ce moment pour rendre l'ame ?

Merci !