Bonjour,
Ma voiture une 407 2L HDI 136 CV FAP BVA4 de 2005,
Depuis maintenant 7 mois, j'ai un problème de boite de vitesse défaillante, cette alarme n'est pas permanente, elle est souvent accompagné d'autre problème. Cela fait déjà 6 fois que je retourne ma voiture chez peugeot pour cela, un tas de pièces ont été remplacer, la boite a été vidanger et le problème revient tout le temps.
La première fois que cela c'est produit il y a eu les problèmes suivant:
Alarme boite, alarme feux arrière, alarme FAP, tout les compteur passait à Zéro les phares de la voiture diminuaient en intensités.
On m'a remplacer le BSC, le contacteur de Stop, et le contacteur BVA
quelque jours après avoir récupéré ma voiture, l'alarme de la boite de vitesse revient, retour de la voiture chez peugeot qui ne trouve rien et mais après essais de la voiture.
Donc logiquement 3 semaines plus tard me voila encore de retour chez peugeot toujours pour ce problème, mais cette fois ci avec rupture du silenbloc maintemant la boite de vitesse.
Remplacement du support, Remplacement du BSI, essais de la voiture tout va bien
Trois jours plus tard le problème revient, les vitesses passe au dessus de 3000 tr/mn et impossible de se servir de la boite en mode séquenciel.
Retour chez peugeot qui ne trouve rien, ils font la vidange de la boite, des essais avec la voiture
le lendemain réapparition de l'alarme boite avec l'alarme FAP, les vitesses ont du mal à passé, impossible de se servir de la boite en mode séquenciel et la voiture ne veut pas accélérer ou accélère toute seule, jusqu'au moment ou elle ne veut plus démarrer, remorqage chez peugeot.
Il remplace uns deuxieme fois le BSC, le contacteur de stop et le boitier fusible qui se trouve dans le coffre arrière.On me dit que tout va bien ils ont essayé la voiture et qu'il n'y a plus de problème.
Je recupère ma voiture avec une facture de 864 euros et sur le trajet qui me ramène chez moi, Allumage de l'alarme boite de vitesse et FAP, la voiture se limite toute seule à 90 ou 110 Km/h ou accélère toute seule retour immédiat chez peugeot, mais dans un autre garage.
Impossible de savoir les travaux exactes qu'ils ont éffectués, mais il me dissent qu'il ont mis une pièce en commande pour la boite, que l'alarme pourra s'allumé quand la voiture est chaude dans les embouteillage, mais qu'il n'y apas de problème.
Et pourtant après seulement trois jour le problème est toujours la, les vitesses ont du mal à passées et on ne peut pas se servir de la boite en mode séquenciel.
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème similaire. cout total du problème pour l'instant 2900 Euros et une voiture toujours en panne.
Ma voiture une 407 2L HDI 136 CV FAP BVA4 de 2005,
Depuis maintenant 7 mois, j'ai un problème de boite de vitesse défaillante, cette alarme n'est pas permanente, elle est souvent accompagné d'autre problème. Cela fait déjà 6 fois que je retourne ma voiture chez peugeot pour cela, un tas de pièces ont été remplacer, la boite a été vidanger et le problème revient tout le temps.
La première fois que cela c'est produit il y a eu les problèmes suivant:
Alarme boite, alarme feux arrière, alarme FAP, tout les compteur passait à Zéro les phares de la voiture diminuaient en intensités.
On m'a remplacer le BSC, le contacteur de Stop, et le contacteur BVA
quelque jours après avoir récupéré ma voiture, l'alarme de la boite de vitesse revient, retour de la voiture chez peugeot qui ne trouve rien et mais après essais de la voiture.
Donc logiquement 3 semaines plus tard me voila encore de retour chez peugeot toujours pour ce problème, mais cette fois ci avec rupture du silenbloc maintemant la boite de vitesse.
Remplacement du support, Remplacement du BSI, essais de la voiture tout va bien
Trois jours plus tard le problème revient, les vitesses passe au dessus de 3000 tr/mn et impossible de se servir de la boite en mode séquenciel.
Retour chez peugeot qui ne trouve rien, ils font la vidange de la boite, des essais avec la voiture
le lendemain réapparition de l'alarme boite avec l'alarme FAP, les vitesses ont du mal à passé, impossible de se servir de la boite en mode séquenciel et la voiture ne veut pas accélérer ou accélère toute seule, jusqu'au moment ou elle ne veut plus démarrer, remorqage chez peugeot.
Il remplace uns deuxieme fois le BSC, le contacteur de stop et le boitier fusible qui se trouve dans le coffre arrière.On me dit que tout va bien ils ont essayé la voiture et qu'il n'y a plus de problème.
Je recupère ma voiture avec une facture de 864 euros et sur le trajet qui me ramène chez moi, Allumage de l'alarme boite de vitesse et FAP, la voiture se limite toute seule à 90 ou 110 Km/h ou accélère toute seule retour immédiat chez peugeot, mais dans un autre garage.
Impossible de savoir les travaux exactes qu'ils ont éffectués, mais il me dissent qu'il ont mis une pièce en commande pour la boite, que l'alarme pourra s'allumé quand la voiture est chaude dans les embouteillage, mais qu'il n'y apas de problème.
Et pourtant après seulement trois jour le problème est toujours la, les vitesses ont du mal à passées et on ne peut pas se servir de la boite en mode séquenciel.
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème similaire. cout total du problème pour l'instant 2900 Euros et une voiture toujours en panne.