Boite de vitesse automatique

minar

Membre
17 Novembre 2011
14
0
0
123
Bonjour à tous.

Me voilà sorti de mes embrouilles depuis quelques temps, avec mon huile de boite dans le circuit de refroidissement et l'eau dans la boite de vitesse. J'ai résolu ce problème et ai fait deux ou trois vidanges depuis. Mais voilà que depuis quelques jours, quand je roule, entre la 3é et la 4é vitesse, la boite patine et repart par accout (douc), je suis obligé de passer le rapport en boite séquentiel, mais quand j'oublie çà, je me fais surprendre. J'ai pensé qu'il ya avait trop d'huile, j'ai diminué dessus, jusqu'à ce que le filet de vidange soit très réduit, çà a même augmenté, donc ce matin j'ai remis 750ml, pour voir, et rien n'a changé.

Quelqu'un a-t-il un idée? je vous remercie d'avance, ma boîte est morte, ne me dites pas çà!!!! :cry: :sweat:
 

ben c'est loin d'etre si simple et pas facile de t'aider à distance........ :sweat:

c'est une AL4 que tu as je pense, surement sur une 307cc, et il y a pas mal de soucis avec ces BVA électrovannes, régulateurs, disques, etc.......

mais pour toi faudrai sentir l'auto pour avoir une idée :coucou:
 

Concernant la boite, c'est la BVA AM6, iL me semble que je me suis déjà présenté sur le forum, et j'avais même donné toute mes caractéristiques. J'ai une 307HDI 2.0l 136CV BVA FAP. Il y a dessus, un refroidisseur d'huile pour le moteur, et un refroidisseur d'huile pour la boite de vitesse, qui sont tous les deux couplés avec le refroidissement. L'inconvénient de celui de la boite, est que quand il a lâché, il a tout mélangé; j'ai déjà rincé le refroidissement, plus d'huile, et la boite, qui avait de l'eau dedans, après 5 à 6 vidanges, l'huile est redevenu de la couleur d'origine de la JWS3309, huile appropriée à la BVAAM6, qui équipe ces voitures. Dès que tu la vidange, elle devient de plus en plus souple, et là, depuis une quinzaine de jours, j'ai ce souci entre ces deux rapports, mon huile est fluide, et je pense que depuis le temps, l'eau a du déjà disparaitre du convertisseur, vu la couleur de l'huile. D'où ma question, pourquoi j'ai ce patinage?

Pour te faire une idée sur la caisse, elle est en Martinique. Si tu veux prendre un peu de soleil, vient et je te fais l'essayer sans problème, ensuite un p'ti punch et un bain de mer, et un bon blaff de poissons frais, çà vaut le coup. Tu me donnes le numéro de ton vol, et je viens te chercher
MErci d'avance
 

Salut à vous. Je viens de faire passer la valise sur la caisse, il n'a trouvé aucun problème électrique ou autre, et pense qu'il s'agit d'un problème de disque usés. Comment puis-je trouver cela, je suis passé chez le concessionnaire et ils n'ont pas çà, que puis-je faire, connaitriez-vous un endroit où je puisse trouver cela?

Je vous remercie d'avance
 

quelle année?

pour moi c'est plus un pb de bloc hydrau que de boite pure!!!!!
 

Salut les gars, Je venais juste vous informer que j'ai changé le bloc hydraulique, et rien n'a changé, elle patine toujours entre la 3é et la 4é, j'ai dépensé 1350€ pour rien, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur.
Merci d'avance