Boite EATS6 qui "patine"

1600 ti

Membre régulier
29 Janvier 2022
36
3
8
foix
Bonjour depuis le début que j'ai cette voiture je me plains de la boite de vitesse.
Je trouve qu'elle "patine" souvent quand je réaccélère (sans forcer le kickdown) le moteur va monter dans les tour et la voiture va réagir plus tard...

la voiture à 160 000km


Une idée de quoi çà peut venir, je pense tenter une vidange de boite.
 

175000, pas de soucis sur la mienne; a t'elle déjà eu droit à une vidange ? j'ai fait une partielle à 100000, et tout va bien, mais clairement, après ça, tu ne l'a reconnais pas !
 

je l'ai acheté à 129000 et je n'en ai pas fait.
et je ne crois pas qu'elle y ai eu droit avant.

Tu as fait la vidange toi même?
 

il m'arrive de me retrouver lors de reprise avec le régime moteur à 3000tr et le convertisseur déponté. c'est un fonctionnement normal de la boite qui permet de multiplier le couple moteur pour favoriser la reprise. Si tu tape le kickdown, elle rétrograde au lieu de déponter le convertisseur.

J'ai souvent ça en sortie de peage quand tu passe à 30km/H et que la boite est en 3e. Par contre, dès que le moteur est au régime, ça pousse direct, pas de latence;)

la 308 étant relativement légère, j'ai ce comportement rarement, je l'avais bien plus souvent sur la C5, 200kg plus lourde et avec un moteur un peu moins coupleux....
 

je l'ai acheté à 129000 et je n'en ai pas fait.
et je ne crois pas qu'elle y ai eu droit avant.

Tu as fait la vidange toi même?

Non, pas équipé, pas les compétences, et que des mains gauches équipées de pouces droits ... :dent: Comme je dis toujours, quand on sait pas faire, on ferme sa g****e et on ouvre son porte monnaies en grand ! Me rappelle pas avoir payé grand chose, je te retrouve ça, mais ça a été fait dans un petit garage (des copains en fait, qui bossent super bien, je les conseille sur la région brestoise, mais faut pas être pressé, ils ont un carnet de rdv plein pour 2 mois ...); 320€ de facture, inclue avec une révision intermédiaire