Pas du tout, c'est même tout le contraire d'un sous-régime même : un patinage impressionnant.
bonjour
j'ai également cette sensation de patinage en 2eme.hier que j'étais chez mon CC pour la mise a jour de mon SMEG+,il y a une mise a jour concernant ce patinage en 2eme lorsque la température de l'huile est inférieur a 65°.je dois y retourner pour la faire car je n'avais pas trop le temps hier.
Foutaises !
Ce "patinage" de plusieurs centaines de tr/min à froid est normal, c'est comme ça sur toutes les BVA fournies à PSA par Aisin Warner, combien de fois faut-il le répéter ?
Et la T° d'huile moteur n'a strictement rien à voir là-dedans...
Le but de ce glissement est de faire chauffer la boîte, pas le moteur.
t'es qui toi pour me répondre sur ce ton ? je te parle pas de l'huile moteur mais de celle de la boite cre..n
la note je l'ai vu sur le diag avec lui alors si tu es plus intelligent que les gens de chez peugeot change vite ton pseudo
Avoue qu'à la lecture de ton post, il n'était pas facile de comprendre que tu parlais d'huile BV.
Peu importe, ton concessionnaire, c'est lui le crétin : il t'a fait croire qu'il y avait un rappel pour t'endormir.
A 65°C, il y a très longtemps que la boîte n'est plus dans sa stratégie de glissement pour favoriser la montée en température de l'huile.
Sauf sur les 2 premiers rapports où il y a toujours du glissement à bas régime, mais encore une fois c'est tout à fait normal sinon tu aurais des à-coups permanents en ville et dans les bouchons. Et à froid ce glissement est amplifié pour faire chauffer l'huile et améliorer la qualité de passage des rapports.
Faut pas chercher midi à quatorze heures, ton EAT6 fonctionne parfaitement, c'est juste que tu n'es pas habitué aux BVA.
J'en suis à ma 2ème 308 Puretech 130 EAT6, s'il y avait un glissement anormal du convertisseur je l'aurais remarqué et je serais allé en concession depuis longtemps dans l'espoir de le faire corriger.
Or je n'ai remarqué aucun fonctionnement anormal par rapport aux nombreux véhicules équipés de BVA que j'ai possédés.
Avoue qu'à la lecture de ton post, il n'était pas facile de comprendre que tu parlais d'huile BV.
Peu importe, ton concessionnaire, c'est lui le crétin : il t'a fait croire qu'il y avait un rappel pour t'endormir.
A 65°C, il y a très longtemps que la boîte n'est plus dans sa stratégie de glissement pour favoriser la montée en température de l'huile.
Sauf sur les 2 premiers rapports où il y a toujours du glissement à bas régime, mais encore une fois c'est tout à fait normal sinon tu aurais des à-coups permanents en ville et dans les bouchons. Et à froid ce glissement est amplifié pour faire chauffer l'huile et améliorer la qualité de passage des rapports.
Faut pas chercher midi à quatorze heures, ton EAT6 fonctionne parfaitement, c'est juste que tu n'es pas habitué aux BVA.
J'en suis à ma 2ème 308 Puretech 130 EAT6, s'il y avait un glissement anormal du convertisseur je l'aurais remarqué et je serais allé en concession depuis longtemps dans l'espoir de le faire corriger.
Or je n'ai remarqué aucun fonctionnement anormal par rapport aux nombreux véhicules équipés de BVA que j'ai possédés.
SW 130 EAT6
Juste après avoir démarré, moteur froid, boite en D, voiture immobile en attendant l'ouverture automatique du portail ...
Les vibrations moteur sont importantes et inhabituelles (genre un vieux diesel).
ça dure une petite minute (ou moins si on redémarre).
Vrai l'été, comme l'hiver ...
RAS moteur chaud ..ou tiède.
A votre avis, s'agit il là aussi d'une stratégie volontaire pour une montée en température rapide de l'huile de boite ?
Je sais plus : il n'y a pas aussi une question d'apprentissage sur l'EAT6Pas de solution, puisqu'il n'y a pas de problème !
Je suppose que c'est ta 1ère BVA ?
Le comportement est tout à fait normal pour une boîte auto à convertisseur de couple.
Pour favoriser le confort de conduite et limiter les à-coups aux changements de rapport, les constructeurs préfèrent souvent maintenir un rapport élevé et faire glisser le convertisseur à la réaccélération.
Effectivement dans ce cas le moteur se fait entendre car il prend du régime, mais pour éviter cette nuisance il n'y a pas d'autre solution que de choisir un moteur essence plutôt que diesel !
Ou une boîte robotisée à simple ou double embrayage, qui par définition ne "patine" pas...
Le phénomène sera accentué avec la baisse des températures car le convertisseur glissera plus souvent afin de favoriser la montée en température de l'huile de boîte.
J'me disais bien avoir déjà lu quelque chose sur un apprentissagesinon pour la boite eat6 il on fait une mise a jours de la boite + apprentissage de la boite et de l electrovanne.
Si l'EAT6 passe de 6 en 4, ça ne vient pas de la boite, mais du régulateur.King of Peugeot merci pour les renseignement fourni mais je suis pas convaincu par l eat6.
explique moi si c est normal quand tu es sur l autoroute au regulateur a 130 et que tu attaque une bonne descente la boite passe de la 6 a la 4 d un coup ca fait bizarre.
apres je trouve pas normal que quand tu arrive a un cedez le passage que tu sois presque arreté la boite reste en 2 elle repasse pas la 1 alors qu il faudrait.