Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet spécifique (après l'avoir juste évoqué dans un autre topic) pour recueillir des avis ou expériences sur ce sujet.
Mon constat :
A froid (et lorsqu'il fait très froid dehors) le passage des rapports sur ma BVA n'est pas très "normal" sur une durée variant entre 200m et 1km :
- les rapports passent à un régime plus élevé que d'habitude (2500 au lieu de 2000),
- un patinage existe sur tous les rapports (par exemple ce matin à 90 km/h, le régime était d'environ 2000 tr/mn au lieu de 1500),
- un passage du moteur au ralenti (découplage de la boite) si je lâche l'accélérateur,
Au bout de cette durée variable, le régime moteur revient à sa valeur normale et le frein moteur agit si je lâche l'accélérateur.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le manuel utilisation, mais j'ai trouvé pas mal de sujets sur Internet qui traitent de cela en indiquant que sur les BVA la boite est "dépontée" à froid (ie permet du patinage) pour faire monter plus vite en température son huile.
Je recherche donc ici l'expérience de possesseurs de 508 BVA sur ce sujet avant de l'amener chez Peugeot et qu'ils commencent à tout démonter
A mon avis les conditions à réunir pour que ça se produise, et soit décelable sont :
- température du lieu de garage/parking inférieure à 10°
- prise de vitesse suffisante dans la foulée du démarrage (par exemple, pas facilement observable si on commence son trajet matinal par 3 feus rouge - 5 ronds points - un entrelacs de ruelles,...)
En résumé, normal et "conçu pour" ou pas...
Merci pour vos retours,
Pierre.
J'ouvre un sujet spécifique (après l'avoir juste évoqué dans un autre topic) pour recueillir des avis ou expériences sur ce sujet.
Mon constat :
A froid (et lorsqu'il fait très froid dehors) le passage des rapports sur ma BVA n'est pas très "normal" sur une durée variant entre 200m et 1km :
- les rapports passent à un régime plus élevé que d'habitude (2500 au lieu de 2000),
- un patinage existe sur tous les rapports (par exemple ce matin à 90 km/h, le régime était d'environ 2000 tr/mn au lieu de 1500),
- un passage du moteur au ralenti (découplage de la boite) si je lâche l'accélérateur,
Au bout de cette durée variable, le régime moteur revient à sa valeur normale et le frein moteur agit si je lâche l'accélérateur.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le manuel utilisation, mais j'ai trouvé pas mal de sujets sur Internet qui traitent de cela en indiquant que sur les BVA la boite est "dépontée" à froid (ie permet du patinage) pour faire monter plus vite en température son huile.
Je recherche donc ici l'expérience de possesseurs de 508 BVA sur ce sujet avant de l'amener chez Peugeot et qu'ils commencent à tout démonter
A mon avis les conditions à réunir pour que ça se produise, et soit décelable sont :
- température du lieu de garage/parking inférieure à 10°
- prise de vitesse suffisante dans la foulée du démarrage (par exemple, pas facilement observable si on commence son trajet matinal par 3 feus rouge - 5 ronds points - un entrelacs de ruelles,...)
En résumé, normal et "conçu pour" ou pas...
Merci pour vos retours,
Pierre.