Ils ont quand même progressé depuis le temps.
Je viens d'une BMP6 tellement décriée, l'EAT6 est sensiblement meilleure, c'est un fait et si tout est très différent (robotisée vs convertisseur de couple), ce n'est pas non plus ultra différent.
Pour ma part, la boite automatique est un critère premier de choix de véhicule depuis que je l'ai découvert en 2008 aux USA.
Le repassage à une boite mécanique est possible sans trop de souci mais à chaque bouchon, je me souviens pourquoi j'ai choisi l'automatique.
Maintenant, c'est vrai en concession (tous constructeurs) tu viens tu dis, "j'aimerais bien ce modèle avec boite automatique", on te répond "ah mais c'est possible qu'avec telle finition, telle motorisation"
Personnellement, je suis partisan que toutes les motorisations et finitions permettent l'accès à toutes les boites et toutes les combinaisons d'équipements.
Je fais référence aux différences entre les marchés (au hasard belge et français) qui ne proposent pas les mêmes possibilités comme le TUP Alcantara sur Allure impossible en France.
J'ai écoeuré mon concessionnaire en lui précisant que les EUR700, je les aurai sortis pour cet habillage de siège là ou je mégotais un peu sur d'autres trucs.
C'est d'autant plus stupide que les voitures sortent de la même usine!!!
Concernant la boite elle-même, rien à redire, elle me convient très bien.
Tu bombes, elle suit.
On peut débattre sur le fait qu'elle se recale sur la vitesse supérieure quand tu forces le rétrogradage mais bon, c'est le concept du convertisseur de couple donc elle fait son boulot.
Sur route, c'est un plaisir à conduire.
Je viens d'une BMP6 tellement décriée, l'EAT6 est sensiblement meilleure, c'est un fait et si tout est très différent (robotisée vs convertisseur de couple), ce n'est pas non plus ultra différent.
Pour ma part, la boite automatique est un critère premier de choix de véhicule depuis que je l'ai découvert en 2008 aux USA.
Le repassage à une boite mécanique est possible sans trop de souci mais à chaque bouchon, je me souviens pourquoi j'ai choisi l'automatique.
Maintenant, c'est vrai en concession (tous constructeurs) tu viens tu dis, "j'aimerais bien ce modèle avec boite automatique", on te répond "ah mais c'est possible qu'avec telle finition, telle motorisation"
Personnellement, je suis partisan que toutes les motorisations et finitions permettent l'accès à toutes les boites et toutes les combinaisons d'équipements.
Je fais référence aux différences entre les marchés (au hasard belge et français) qui ne proposent pas les mêmes possibilités comme le TUP Alcantara sur Allure impossible en France.
J'ai écoeuré mon concessionnaire en lui précisant que les EUR700, je les aurai sortis pour cet habillage de siège là ou je mégotais un peu sur d'autres trucs.
C'est d'autant plus stupide que les voitures sortent de la même usine!!!
Concernant la boite elle-même, rien à redire, elle me convient très bien.
Tu bombes, elle suit.
On peut débattre sur le fait qu'elle se recale sur la vitesse supérieure quand tu forces le rétrogradage mais bon, c'est le concept du convertisseur de couple donc elle fait son boulot.
Sur route, c'est un plaisir à conduire.