Tu peux le faire avec le diagbox. Mais tu peux aussi le faire autrement en suivant cette procédure:
Apprentissage du Neutre : manœuvres à l'arrêt, moteur tournant et pied sur la pédale de frein :
– Manœuvrer le levier de commande de vitesses de N D puis de D N.
– Renouveler l'opération 5 fois avec une temporisation de 5 secondes entre chaque opération.
– Manœuvrer le levier de commande de vitesses de N R puis de R N.
– Renouveler l'opération 5 fois avec une temporisation de 5 secondes entre chaque opération.
Pour le démarrage: Manœuvres en roulage, levier de commande de vitesses en D :
– Pied sur le frein, relâcher la pédale de frein et laisser le véhicule avancer sur 1 tour de roue, sans toucher à la pédale d'accélérateur.
– Freiner et immobiliser le véhicule pendant 30 secondes.
– Renouveler l'opération 5 fois.
Pour le passage des vitesses: Manœuvres en roulage à faible vitesse, levier de commande de vitesses en position manuelle :
– Rouler en 1ère.
– Passer manuellement la 2ème.
– Lever le pied de l'accélérateur et passer manuellement la 1ère.
– Renouveler l'opération 5 fois.
Manœuvres en roulage, levier de commande de vitesses en D :
– Accélérer pour atteindre une valeur de position de la
pédale d'accélérateur entre 20 % et 30 % (valeur lue sur l'outil de diagnostic).
– Maintenir la valeur entre 20 % et 30 % jusqu'au passage de la 5ème.
– Relâcher l'accélérateur et freiner légèrement jusqu'à l'arrêt du véhicule.
Nota : les prestations de passage des vitesses et le comportement de la boîte de vitesses sont fortement liés aux soins apportés à la phase d'autoapprentissage.