Boite de vitesse bloquée : 307 HDI 110

lemaireg

Nouveau membre
31 Décembre 2004
1
0
0
Bonjour,

Il m'est arrivé un truc très bizarre : hier matin, ma boite de vitesse était beaucoup plus dur à manoeuvrer que d'habitube. Je suis quand même sorti sur quelques kilomètres puis arrivé à un rond point, plus possible de passer une vitesse. On a du pousser la voiture à la main. Après quelques mètres, comme par miracle, tout est redevenu "normal" : passage de vitesse OK sans forcer. J'ai pu rentrer chez moi. Et depuis, c'est toujours bon ... mais jusqu'à quand ?

Quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée d'où ça peut venir ?

Tu avais en même tps un pb de pedale d'embrayage ? genre... pedale + dure, qui a du mal à revenir ?

Cdt,
Doudou.

j'ai eu ce genre de probleme s'est la pedale d'embreillage qui ne revient pas jusquen haut donc lorsque tu apuis dessu la course n'ais pas assez longue pour débrayer corectement , ca doit arriver lorsqu'il fait tres froid
la solution : tirer la pedale une fois ou deux vers le haut

j'ai eu ce genre de probleme s'est la pedale d'embreillage qui ne revient pas jusquen haut donc lorsque tu apuis dessu la course n'ais pas assez longue pour débrayer corectement , ca doit arriver lorsqu'il fait tres froid
la solution : tirer la pedale une fois ou deux vers le haut

Salut, je viens d'avoir le problême que toi cette semaine. Lundi, jtout est redevenu normal, mais aujourd'hui elle est bloquée et chez le garagiste!
Il m a parlé du volant moteur, j'attend demain pour plus d'infos!

Bonsoir,

Je dirai que non, car le pb de volant moteur ne "frappe" que les Hdi (2.0l 110 et 1.6 110) donc sur les 2.0 essence normalement pas de souci de volant moteur !!