BOITE de vitesse MCP


je n'ai pas donné cette info : tu interpretes !!! :(

:rolleyes: effectivement. :chinois:

mais sur les photos, il y a des palettes au volant, et tu dis que la boîte MCP ne sera pas montée sur 207 dans un premier temps. J'en déduis donc que ce sont les palettes de la boîte 2-Tronic... :rolleyes:

C'est dans le dossier de presse. Le 1.4 16s 90ch est dispo en BVM5 ou Boite pilotée 2tronic
1.4 l / 16 S – ET3 : 65 kW ( 90 ch)
Ce moteur moderne, associé à une boîte MA à cinq rapports à commande mécanique
ou pilotée (2 Tronic), propose un dynamisme appréciable tout en préservant la
consommation.

La boîte de vitesses 2 Tronic, à commande mécanique pilotée, autorise la suppression
de la pédale d’embrayage et permet deux modes de passage des vitesses.
Le mode automatisé supprime les passages manuels au profi t d’une conduite libérée qui
optimise la consommation (gain de 0.2 l /100 km en cycle mixte). Le conducteur peut
à tout instant « reprendre la main » de façon ponctuelle et rétrograder manuellement
sans pour autant annuler le mode automatisé.
Le mode séquentiel favorise le plaisir du passage manuel des vitesses en agissant
indifféremment par impulsions sur les potences fi xes sous-volant ou sur le levier de
vitesses.
 

on aura donc au lancement une boite 2-tronic au lancement sur 1.4 16s et 1.6 16s peut etre sur les HDi ausi ?

:non: Pas sur le 1.6 HDi : la boîte 2-Tronic est incompatible avec ce moteur à cause de son couple supérieur à 160Nm (c'est le couple maxi que peut encaisser cette boîte).
 

bonjour à tous
une petite question, va t-il y avoir par la suite une version 1.6l 16s en boite 2-tronic? 8)
 

Sur le 1.6l 16s, y'aura surement par la suite la nouvelle boite MCP, mais pas de 2-tronic à ma connaissance!! ;)
 






Bonjour,

J'aimerai avoir des précisions sur le mode de fonctionnement des boites automatiques qui sera commercialisé sur la Peugeot 207.
C'est surtout sur les comparaisons de fonctionnement, étant en fervent utilisateur de la boite automatique.

Aujourd'hui, j'ai une Clio II phase 3 1.6 16v 110ch Initiale de paris BVA 4 vitesses de type proactive, un vrai régale par rapport à leur quick shift qui est une vrai mmm.....
Chez Renault, l'essai le plus simple à faire pour déterminer le type de boite automatique installée dans le véhicule. C'est de mettre la voiture en position P (Parking) et dans une monté à inclinaison forte. Je la mets en position D et la voiture ne bouge pas donc ne recule pas, il me reste à accélérer à ma guise selon l'avancement de la file.
Alors que le quick shift 5, je fais la même manoeuvre et la voiture recule et peut même après quelques tentatives faire sentir l'odeur de l'embrayage patinée.
Aujourd’hui avec le 2Tronic, MCP et autres, je ne sais pas laquelle choisir et surtout celle qui correspond le plus à la Clio

Ce que je recherche c'est le plaisir de conduite.

Et pourquoi Peugeot, ne savent-ils pas offrir au grand public la possibilité de choisir n’importe quelles moteurs avec n’importe quelles types de boites de vitesses.

L’avenir c’est la boite automatique dite intelligente s’adaptant au profil de conduite, et selon la charge et poids du véhicule.
 

Aujourd'hui, j'ai une Clio II phase 3 1.6 16v 110ch Initiale de paris BVA 4 vitesses de type proactive, un vrai régale

Juste pour info, cette BVA équipe également certains modèles PSA (206, 307, 407) car elle a été développé en commun entre PSA et Renault.
C'est cette boite que j'ai dans ma Laguna (que j'arrive pas à vendre :evil: )... et que j'aurai dans ma 307 2.0 (dès que j'aurai vendu ma Laguna :evil: )
 



Aujourd’hui avec le 2Tronic, MCP et autres, je ne sais pas laquelle choisir et surtout celle qui correspond le plus à la Clio.
Aucune des deux mon générale :/ :/
La MCP comme la 2tronic sont des boite robotisée et non des bva a convertisseur de couple.
2tronic=mcp=quickshift (sur le plan technologique, même si la MCP est la dernière génération).
Il n'ya aque la BVA classique qui remplacera la clio.
Sur 207 je sais pas ce qui est dispo.
Sur 307 1.6 16v et 2.0 16V tu as une BVA 4 rapport et HDI 136 une unité dernier cri 6vitesse.
L’avenir c’est la boite automatique dite intelligente s’adaptant au profil de conduite, et selon la charge et poids du véhicule.
Ca fait plasir à entendre :D
 

J'ai pu essayer une CITROEN C5 2.0HDI BVA6 Exclusive du mois de mai 2006.
Un vrai régale la boîte, je crois que c'est la même qui est mis dans la 206, 307, 407.

Elle a le mode sport et neige, passage de vitesse automatique ou mode séquentiel, adapation selon notre mode de pilotage du véhicule (nerveux, doux ...). Des lois interdisant le surégime et sous-régime. Je l'adore, je peux croire que c'est un boite MCP
 

J'ai pu essayer une CITROEN C5 2.0HDI BVA6 Exclusive du mois de mai 2006.
Un vrai régale la boîte, je crois que c'est la même qui est mis dans la 206, 307, 407.

Elle a le mode sport et neige, passage de vitesse automatique ou mode séquentiel, adapation selon notre mode de pilotage du véhicule (nerveux, doux ...). Des lois interdisant le surégime et sous-régime. Je l'adore, je peux croire que c'est un boite MCP
LA BVA6 n'est pas montée sur 206 et vient d'être montée (associé au 2L HDI 136) sur 307. La 407 comme la C5 l'ont reçu il y a peu sur ce même 2L HDI 136.
C'est une BVA classique à convertisseur de couple, pas une MCP à embrayage sec piloté.
Aujourd'hui seule la C4 1.6 HDI 110cv est équipé de cette boite de vitesse MCP.
 

Ok merci je crois que je vais demander à Citroen de faire l'essai de ce véhicule ainsi je pourrais orienter mon choix
 


Bonjour, premier message :humhum:

Ils en disent du bien de cette BMP6 ? Dans l'automobile magazine d'août ils ont l'air de la trouver très correcte, mais vu que c'était un comparatif avec une Golf DSG, ben... Peut mieux faire, quoi :D . Pour une boîte à embrayage simple ça semble tout de même correct, et il y a au moins l'avantage du prix...

Je suis dans le cas de viper47, conduisant une Clio II 1.6 16v Proactive qui est un vrai régal. Et du coup j'ai tendance à ne jurer que par le convertisseur de couple, mais désirant très fort une 207 1.6t (j'aime pas la direction de ma Clio et celle de la nouvelle semble pire :/ ), je serais presque prêt à déroger à ma règle si la MCP est à peu près correcte. Et si elle équipe la 1.6t... J'espère que c'est prévu, même si je préfèrerais donc une vraie boîte auto, même à 4 rapports.

Alors alors: c'est prévu ? Et pour quand ?
 

Exact, je viens de faire l'essai de la C4 1.6HDI boîte MCP c'est le rêve encore mieux que ma Clio.

Reste à attendre la 207cc
 


Ah j'oublais le plaisir de conduite est encore plus significatif que la C5 en automatique
Le temps de réponse par exemple de 5 ème vers la 2ième vitesse se fait en une seconde que sur la C5 Phase 2 il faut attendre au moins 2 secondes.