boite de vitesse qui accroche lors des rétrogradages

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonjour,
Sur ma 1.4 HDI, 108000 km, les rétrogradages surtout en 4ème et 3ème principalement à chaud accrochent et sont même dur par moment, si bien que j'appréhende les faire.
A quoi est-ce dû? J'ai pensé faire une vidange de boîte, est-ce que ça va améliorer les choses?
D'avance merci.
 

j'ai entendu dire que l'on pouvait remplacer l'huile d'origine 75W80 par de la 75W90 soit disant meilleure :confused:
 

non surtout pas , plus le 2eme chiffre est haut plus tu aura du mal a froid !
il existe de la 75w80 spécial peugeot et autres , et un flacon de mécacyl hy , ca fait des miracle
 

non surtout pas , plus le 2eme chiffre est haut plus tu aura du mal a froid !
il existe de la 75w80 spécial peugeot et autres , et un flacon de mécacyl hy , ca fait des miracle
je te remercie ;)
 

[lien refuse - pas admis sur FP]

le bleu dans l'huile moteur neuve (hyperlubrifiant) , et le rouge dans l'huile de boite neuve
 

[lien refuse - pas admis sur FP]

le bleu dans l'huile moteur neuve (hyperlubrifiant) , et le rouge dans l'huile de boite neuve
Merci.
je ne connaissais pas le Mécacyl. C'est vraiment bien et sans danger?
 

c'est quoi ce délire , pas de lien sur ce forum ? ... c'est pas a but commercial , c'est pour donner un coup de main , il faut savoir faire la part des choses ...sinon ca sert a rien un forum comme ca !
 


oui c'est tres bien , et sans danger , au contraire .
ok je te remercie pour l'info.
je vais déjà vidanger l'huile et si c'est pas mieux est-ce que je peux le rajouter aprés, il se mélangera quand même?
 



Bonjour,
La buté d'embrayage et le mécanisme sont-il en bon état ? Si l'embrayage ne débraye pas complètement quant tu appuie sur la pédale, c'est les synchros qui cherchent à arrêter l'arbre primaire, et ils ont du mal. :)
 

Bonjour,
La buté d'embrayage et le mécanisme sont-il en bon état ? Si l'embrayage ne débraye pas complètement quant tu appuie sur la pédale, c'est les synchros qui cherchent à arrêter l'arbre primaire, et ils ont du mal. :)
Bonsoir,
oui l'ensemble est en bon état.
J'ai fait la vidange de la boite samedi et c'est nettement mieux ;)