Avis sur boite de vitesse qui accroche et bruit d'air dans l'habitacle

lokida

Nouveau membre
14 Avril 2017
3
0
1
Bonjour,

J'ai acheté une 308 sw début mars. Elle est de février 2016. Je l'ai récupéré avec 100 km.
C'est une puretech 130 et une boite de vitesse manuelle.

Dès le début, j'ai remarqué que la boite de vitesse accroche. C'est surtout la 3ème qui accroche. On sent comme un frottement en passant les vitesses. Je n'ai pas cela sur la 4 vers la 5. Les premières vitesses accrochent aussi.
La voiture a été une première fois chez un garage peugeot (sous garantie) pendant plusieurs jours et une vidange et des réglages ont été réalisés. Cela n'a pas changé grand chose.

Elle y est retourné une deuxième fois pendant plusieurs jours et ça accroche toujours.

J'ai contacté le service client de Peugeot mais aucun retour de leur part...

Que me conseillez vous ?

J'ai aussi des bruits d'air dans le véhicule. A partir de 70 km/h environ j'ai la sensation qu'une vitre est mal fermée. C'est désagréable. Là encore durant ses 2 passages chez le garagiste ils ont regardé mais rien trouvé...

La encore, que faire ? Est-ce que vous avez ce genre de désagrément ?

J'ai pu discuter avec des amis qui ont le même modèle et leur boite de vitesse est souple et n'ont pas de bruit d'air dans l'habitacle.

En vous remerciant.
 

Salut,

D'après ce qu'on peut lire un peu partout, certaines BVM Peugeot accrochent plus que d'autres, c'est un peu la loterie.

Pour les bruits d'air regarde le topic de FJX (qui avait des grillons), il y a quelques solutions. Peut-être une vitre mal plaquée sur le joint?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/grillon-oreille-gauche-sujet_1294_10.htm

@+