Boite de vitesse

11 Juin 2007
6
0
0
Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage j'entend un craquement au niveau de la boite.J'ai donc par précaution ajouter de l'huile dans la boite car je m'étais appercu que j'avais une fuite au bouchon de vidange de boite.
Quelle contenance fait la boite, j'ai ajouter deux litres, mais je ne vois pas comment je peux savoir si il y a assez d'huile.
Une idée sur le bruit et sur le niveau de'huile de la boite ?

Merci à tous

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage j'entend un craquement au niveau de la boite.J'ai donc par précaution ajouter de l'huile dans la boite car je m'étais appercu que j'avais une fuite au bouchon de vidange de boite.
Quelle contenance fait la boite, j'ai ajouter deux litres, mais je ne vois pas comment je peux savoir si il y a assez d'huile.
Une idée sur le bruit et sur le niveau de'huile de la boite ?

Merci à tous

C'est pas de la petit fuite là :D

Ben, le problème est que je ne sait pas depuis quand ca fuit.
Quelqu'un a une idée sur la contenance de la boite ?
Et sur le bruit de craquement ?

Merci d'avance

pour la contenance tu remet le bouchon quand il y a un filet d'huile qui coule

Par le dessus, il y a un bouchon en plastique noir avec un petit chapeau que l'on peut retirer trés facilement pour le remplissage, juste en dessous du receptacle du filtre à air.
Mais pour le bruit, vous avez une idée, car le bruit est toujours présent.

Mécanisme d'embrayage HS ou diaphragme si tu préfères...

Par le dessus, il y a un bouchon en plastique noir avec un petit chapeau que l'on peut retirer trés facilement pour le remplissage, juste en dessous du receptacle du filtre à air.
Mais pour le bruit, vous avez une idée, car le bruit est toujours présent.
Et tu as ouvert la vis de niveau?

ou sinon c'est la boite qui est morte.... La mienne à commencé à le faire après une fourchette qui a cassé... malheureusement il a fallut changer de boîte à 220000 km...

bonjour,moi aussi des fois j'entend ce genre de bruit quand je change les vitesse et j'ai l'impression ke levier de vitesse des fois est dur!est ce ke c'est normal?et est ce que vous pouvez me dire ou je peux verifier le liquide de boite de vitesse?j'ai une 406 1.9td de 1996
merci a tous