boite de vitesse

cible7

Membre
19 Janvier 2007
9
0
0
bonjours à tous.
en ce moment je rencontre quelques problèmes pour rétrograder de la 4ème à la 3ème.il faut forcer pour la passer mais cela ne le fait pas tout le temps et cela ne craque pas.
au moment ou cela se passe la cinq est dure aussi et une fois le symptôme passé elle ne va pas le refaire avant un bon moment et puis cela revient.
de où cela peut il bien venir ?
merci pour vos réponses.
 



bonjour, j'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais du mal à rétrograder, surtout 3e/2e et à froid, dès qu'elle a un peu roulé, plus aucun problèmes... la voiture étant sous garantie, je l'ai emmené chez Mr Peugeot... lorsque j'ai parler du soucis on m'a d'abord parlé de l'embrayage, pour une voiture affichant 27 000 kms j'ai un peu tiré la gueule mais vu que c'est une occasion que j'ai récupéré avec 15 000kms au compteur, je n'ai aucune idée de la façon dont la petite mère a été traité avant moi... lorsque je l'ai récupéré, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, l'embrayage est OK, la boîte aussi... en fait ça a l'air d'être un "défaut" récurrent sur la 406, à savoir certains assemblages réalisés à des cotations assez serré au niveau de certaines bagues, du reste le jour ou je lui ai laissé, il avait une autre 406 dans son garage, et après avoir manipulé les 2 boîtes de vitesses, les impressions "d'accrochage" étaient identiques...

je m'y suis donc fait... maintenant te concernant je ne peux pas te dire grand chose, si elle affiche beaucoup de kilomètres, il se peut que l'embrayage soit en cause surtout si c'est quelque chsoe que tu n'avais pas avant.
 

Bonjour,

Moi aussi, je trouve que ma 406 2.2 16V de 137 000 Kms accroche un peu parfois lorque je retrograde de la 3ème à la 2 ème... Mais elle a toujours été comme ça (en tout cas, qd je l'ai acheté, elle avait 64 000kms). Je pense que ce problème vient effectivement de la cablerie qui part du levier de vitesse à la boite... On dirait que cette liaison est trop "élastique" et vraiment pas précise !!! Pour une ST PACK SPORT, je ne sais pas comment on peut avoir une conduite sportive avec cette voiture alors qu'il est difficile de passer les rapports rapidements lorsqu'on veut s'amuser un peu avec la voiture. (je pense que c'est une spécificité de PSA d'offrir des voitures avec une commande de boite pas terrible, sur mon ancienne 405, c'etait pas trs précis non plus alors que cetteliaison etait faite par des tringles et non des cables).

Bref c'est un peu dommage pour une voiture de 160 CV mais bon en conduite normale (c'est à dire 97% du temps), ca ne pose aucun problème.

Ciao